Vous souhaitez vous lancer dans les rencontres en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous éclairer, en vous proposant justement une liste des 10 applications de rencontre que vous devrez absolument télécharger sur votre téléphone portable. Ces applications sont toutes simples d’utilisation, et vous pourrez sélectionner celles qui vous intéressent le plus, selon le type de recherches que vous souhaitez faire.

On vous présente sans plus tarder nos applications préférées, dites-nous ce que vous en pensez !

Top 10 des applications de rencontre

Quand il peut être difficile de prendre son courage à deux mains pour aborder des personnes qui vous plaisent dans la rue, les applications de rencontre peuvent s’avérer être très utiles. Grâce à ces dernières, vous pouvez suivre vos conversations à tout moment, que ce soit lors d’un dîner entre amis, dans les transports en commun, ou même au travail ! Attention cependant, certaines des applications suivantes pourraient s’avérer être très addictives !

1. Meetic

Meetic est l’application de rencontre par excellence. Elle vous permet de rencontrer des célibataires sérieux, qui souhaitent se lancer dans de véritables relations amoureuses, ce qui n’est pas le cas sur toutes les applications de rencontre disponibles. Vous avez certainement déjà entendu parler de Meetic et de son application, puisqu’il s’agit de l’un des leaders des rencontres en ligne. Et il n’est pas difficile de savoir pourquoi !

Le service y est de qualité, c’est une application très simple à utiliser, qui vous permet de réaliser un maximum de rencontres. C’est pour cette raison que les avis sur Meetic sont si positifs !

De plus, l’application vous propose régulièrement des rencontres entre célibataires, des évènements et des activités variées, un moment idéal pour faire de nouvelles rencontres ! Vous pourrez ainsi vous découvrir en groupe, sans aucune pression.

2. Elite Rencontre

Pour des rencontres sérieuses, il existe également l’application Elite Rencontre. Cette appli s’adresse principalement aux célibataires de plus de 30 ans, qui veulent se lancer dans une histoire d’amour solide et durable. Lorsque vous vous inscrivez sur l’application, on vous demande de répondre à un test de personnalité très complet. C’est ce test qui permet à l’application de vous proposer des profils de célibataires qui vous correspondent au mieux. Prenez le temps de le remplir de manière sérieuse !

Elite Rencontre.

Elite Rencontre est l’une des applications qui bénéficie des meilleurs avis, et qui permet le plus grand nombre de naissances de couples !

3. Adopte un Mec

Vous êtes une femme, et vous souhaitez prendre les devants des rencontres, et choisir les célibataires qui vous intéressent ? Pour cela, il n’y a autre que Adopte un Mec. Cette application est pensée spécialement pour les femmes. Elle vous permet d’ajouter directement les profils des hommes qui vous plaisent dans votre panier, comme si vous faisiez vos courses sur internet.

Seules les femmes peuvent donc sélectionner les profils avec lesquels elles souhaitent échanger. Cela permet de limiter les abus de certains profils parfois lourds, ce qui attire un grand nombre de profils féminins sur l’application de rencontre.

4. Once

Aujourd’hui, la plupart des rencontres doivent aller vite. C’est tout de moins ce que tentent de nous faire comprendre les applications de rencontre. Un profil ne me plait pas, je passe au suivant en moins de quelques secondes, sans réellement réfléchir. En fonctionnant de cette manière, vous pourriez passer à côté de très belles rencontres.

C’est justement ce que Once veut vous faire comprendre. Cette application unique en son genre vous propose un seul profil de célibataire par jour. Vous pourrez donc prendre le temps de le découvrir, avant de décider s’il vous plait ou si vous souhaitez passer au suivant. C’est le principe du slow dating.

5. Bumble

De la même manière que pour Adopte un Mec, sur Bumble, ce sont les femmes qui prennent les décisions. Si l’une d’elle vous plait, vous pourrez le lui faire savoir, pour autant, c’est elle qui prendra la décision de vous envoyer le premier message, si elle le désire. Elle bénéficie de 24 heures pour prendre sa décision, et passé ce délai, vous n’aurez plus la possibilité d’entrer en contact avec elle.

Bien que ce principe s’appliquer aux relations amoureuses, Bumble vous permet également de trouver des amis, ou même de développer votre network professionnel !

6. Fruitz

Vous souhaitez télécharger une application fun, faite pour un public principalement jeune, qui aime ne pas se prendre la tête ? Fruitz devrait vous plaire ! Son design coloré a déjà fait de nombreux adeptes.

Fruitz.

Le principe de l’application est simple, en vous inscrivant, vous devrez choisir un fruit qui représente le type de relation que vous souhaitez trouver sur l’application. Vous pourrez changer de fruit à tout moment, en fonction de vos envies. A vous de voir entre la pêche, pour une relation sexuelle uniquement, la cerise si vous recherchez l’amour, la pastèque pour une histoire sans prise de tête, ou encore le raisin pour aller boire un verre. Tout est possible !

7. Tinder

Même si vous ne l’avez encore jamais utilisé, vous avez certainement déjà dû entendre parler de Tinder. C’est l’application de rencontre star des célibataires de tout âge ! Son fonctionnement est très simple, des profils de célibataires vous sont présentés, et vous pouvez soit les aimer, soit passer au suivant. Lorsque deux profils s’aiment en retour, on dit qu’il y a match, et vous serez alors mis en relation pour commencer une conversation.

Une application de rencontre qui ne se prend pas la tête, particulièrement appréciée chez les célibataires les plus jeunes !

8. Grindr

Grindr est un site de rencontre réservé aux personnes homosexuelles, bisexuelles ou queer. Si tel est votre cas, vous pourrez vous retrouver entre célibataires qui partagent les mêmes attentes. Cela pourrait vous permettre de faire des rencontres plus facilement !

A part ce point, cette application de rencontre fonctionne à la manière des autres. Vous pourrez profiter du chat pour discuter, et convenir d’une rencontre au plus vite avec les célibataires de l’appli qui vous intéressent. Des rencontres simples et rapides vous attendent, quelles soit sérieuses, ou qu’il s’agisse d’une histoire éphémère, à vous de voir !

9. Happn

Si vous vivez en ville, et que vous aimeriez faire la rencontre d’un célibataire qui habite près de chez vous, Happn pourrait être l’application idéale. Elle propose un système de localisation très efficace, unique en son genre. Grâce à cette option, vous pourrez suivre les déplacements des célibataires qui vous intéressent, et vous serez même averti lorsque vous vous trouvez à proximité d’un des célibataires présent sur le site.

Happn.

Grâce à cet outil, vous pourrez donc vous rencontrer dans la réalité au plus vite ! Bien sûr, ce principe n’est pas fait pour tous, et s’il ne vous convient pas, vous trouverez votre bonheur parmi les autres applications de rencontre présentées plus tôt.

10. Badoo

Enfin, la dernière application de rencontre dont nous vous parlons aujourd’hui est Badoo. Cette application est gratuite, et des options payantes vous sont proposées si vous souhaitez maximiser vos chances d’y trouver l’amour. Elle fonctionne à la manière d’un réseau social, vous devrez donc compléter votre profil aussi précisément que possible pour augmenter vos chances d’être contacté par les célibataires.

Cette application promet aussi bien des rencontres d’une nuit, que des histoires d’amour pour la vie ! Alors, laquelle de ces applications de rencontre choisirez-vous de télécharger sur votre téléphone portable ?