Comment bloquer les notifications d’un groupe WhatsApp ?

0

WhatsApp connait un développement de plus en plus important, et pour cause. Cette messagerie offre de nombreux intérêts, et notamment la possibilité de créer des groupes de discussion. Mais si le groupe WhatsApp a des avantages, il possède également quelques inconvénients.

En effet, certains groupes peuvent s’avérer un peu trop « actifs ». Et de ce fait, votre smartphone sonne et vibre en permanence. Pas forcément très discret, surtout quand on voit parfois la qualité des discussions. Mais heureusement, les administrateurs de groupes possèdent désormais des outils pour faciliter la modération des groupes.

Voyons voir comment cela se passe.

Comment mettre en silencieux les utilisateurs d’un groupe WhatsApp ?

WhatsApp est devenu un outil qui prend de plus en plus d’ampleur. L’application est même désormais utilisée à usage professionnel. Et c’est ainsi que des groupes sont créés afin de diffuser de manière large, des annonces importantes ou des bulletins d’informations. D’ailleurs, WhatsApp offre de nombreux avantages, comme la facilité d’effectuer une sauvegarde, ou encore envoyer un message sans enregistrer le contact.

Mais pour éviter tout risque de débordement dans un groupe, il est nécessaire de l’administrer. C’est pour ça, qu’une palette d’options est désormais offerte aux administrateurs de groupes.

Pour cela, il suffit de se rendre dans l’application WhatsApp, puis :

  • Cliquer sur le groupe dont on possède les droits administrateur
  • Ouvrir l’onglet Infos du groupe
  • Cliquer sur Paramètres/Réglages du groupe -> Envoi de messages puis  sélectionner « Admins uniquement ».

groupe whatsapp bloquer notifications

De cette manière, il est possible de modérer les conversations.

Et sans être administrateur ?

Mais comment faire pour bloquer les notifications, lorsque vous n’êtes pas administrateur ? La solution est assez simple, et assez similaire à ce que nous venons de voir.

Il suffit de vous rendre dans le groupe où vous ne souhaitez plus recevoir les notifications. Cliquez sur Paramètres -> Notifications en mode silencieux.

Vous allez ainsi pouvoir choisir le laps de temps pendant lesquels les notifications ne s’afficheront pas, et si vous souhaitez voir apparaitre les notifications ou non.

Partager

Commenter