Box 4k : profitez de l’Ultra HD avec votre forfait internet

0

Vous disposez d’un matériel vidéo de pointe chez vous, avec une télévision 4K et un ultra haut débit internet ? Vous pouvez alors profiter du meilleur rendu visuel possible pour vos films et séries ! Mais pour regarder vos programmes favoris en ultra haute définition, vous avez besoin d’un décodeur adapté. C’est ce qu’on appelle une box 4K. Ainsi pourvu, vous tirerez le meilleur de chaque film et de chaque série !

Qu’est qu’une box 4K ?

De plus en plus de programme sont proposés en très haute définition – la 4K – aussi appelée THD. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

La 4K est un format de résolution d’images destiné aux écrans les plus modernes. Au cinéma, la 4K correspond à un format de 4096 pixels horizontaux et 2160 pixels à la verticale, mais sur nos téléviseurs 4K, on est plutôt sur un format de 3840 x 2160 pixels. Largement suffisant pour vous offrir une qualité d‘image époustouflantes, qui ne vous épargnera aucun détail.

4k image

Cette THD (très haute définition) correspond à un niveau de détail environ 4 fois plus précis que ce que proposait jusque-là la haute définition. Elle est proposée par de nombreuses applications comme Youtube, Netflix, Canal VOD ou Amazon Prime, mais également supportée par d’autres supports : le jeu vidéo en premier lieu avec des softs de dernière génération qui la propose, et en achetant des Blu-Ray UHD. L’autre solution ? Les box 4K !

Les box 4K sont des décodeurs de ultra haute définition proposés par les différents opérateurs fournissant des bouques TV / internet / Téléphone. Via leurs offres Triple Play, les principaux FAI permettent aux possesseurs d’écran 4K de profiter de leur matériel grâce à une box puissante qui sera en mesure de retranscrire la qualité des images de cette très haute définition.

Découvrons quels sont les opérateurs qui se sont positionnés sur le marché de la box 4K et quelles sont les offres disponibles !

Les opérateurs proposant des box 4K

Pour bénéficier de la TV 4K, il faut disposer de la fibre chez vous ! Cette technologie demande une vitesse de 25m bits/s et c’est pour cela qu’il existe des offres de box 4K spécifique chez les différents opérateurs. Voici un comparatif de ces Box Ultra HD !

Free et sa freebox Mini 4K

Free s’est positionné sur le marché de la 4K avec deux offres spécifiques :

  • La Freebox Mini 4K est proposée à 14.99 euros /mois pendant un an (puis 39.99 euros), avec un engagement minimum de 1 an. Vous disposerez d’Android TV et de la Freebox TV, dans une offre Triple Play à petit prix. Avec un débit descendant jusqu’à 1 Gbit/s et un débit montant jusqu’à 400 Mbit/s, la fluidité est assurée. Vous pourrez appeler vers les fixes de plus de 110 destinations et vous profiterez du meilleur de vos écrans en 4K (même Netflix sur Freebox)!
  • La Freebox V7 Delta, dont vous vous dévoilons ici l’ensemble des caractéristiques propose également le 4K HDR, pour un rendu visuel exceptionnel. Cette offre est proposée à 49,99 euros par mois.

freebox 4k mini

SFR Power : les box 4K avec fibre

SFR propose 3 offres de box 4K, qui se décomposent ainsi :

  • La Box 4K Starter Fibre, avec 160 chaînes de TV, internet fibre jusqu’à 200 Mb/s en descendant et 50 Mb/s en montant, ainsi que les appels illimités vers les fixes de France, est au tarif de 21 euros / mois (pendant 12 mois, puis 41 euros).
  • La Box 4K Power Fibre comprend 200 chaînes, le débit descendant maximal passe à 1 Gb/s et les appels illimités sont possibles sur les fixes et les mobiles en France. Le prix de cette box 4K est de 28 euros / mois (pendant 1 an, puis 46 euros / mois).
  • Le Premium Fibre ajoute 10 chaînes de TV supplémentaire mais permet surtout les appels en illimités vers les fixes et les mobiles en Europe ! Elle est facturée à 38 euros/mois (pendant 1 an, puis 56 euros/mois).

box 4K fibre sfr

Les offres Livebox 4K d’Orange

De son côté, l’opérateur historique Orange scinde son offre ultra haute définition en 2 box :

  • La Livebox Fibre est proposée à 22.99 euros / mois pendant 12 mois (puis 41.99 euros /mois). C’est une offre avec un engagement de 12 mois (sauf si vous préférez une box sans engagement) qui vous permet d’avoir la fibre jusqu’à 300Mbit/s en descendant et 300Mbit/s en montant ! Vous disposerez des appels illimités depuis le fixe vers les fixes, et de 160 chaînes de la TV d’orange.
  • La Livebox UP fibre 4K est à 28.99 euros/mois pendant 1 an (puis 47.99 euros / mois) avec un engagement de 12 mois minimum. Le débit montant passe à 1 Gbit/s et vous pouvez également appeler en illimité sur les mobiles ! Sur demande, vous pouvez même recevoir un second décodeur 4K avec cette offre.

Avec ces box 4k, il est possible de profiter de Netflix gratuitement pour tester votre 4K : voici les étapes à suivre pour profiter de Netflix avec Orange !

le THD de orange

Bouygues Télécom et sa Bbox Ultym

Avec son offre Fibre, Bouygues Telecom offre un décodeur 4K si vous souscrivez à la formule Ultym, qui comprend :

  • La fibre jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 500 Mbit/s en débit montant, ainsi que Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, en Europe et en Suisse et les fixes de 110 pays. De plus, vous disposerez d’un bouquet de plus de 180 chaines dont vous profiterez sur votre écran 4K. Le tarif de cette box est de 24.99 euros/mois pendant 12 mois (41.99 euros par mois).

Avec cette offre, vous aurez en plus un bonus au choix parmi Canal Séries, Playzer ou le bouquet jeunesse !

bbox 4k bouygues telecom

Pourquoi opter pour un décodeur TV ultra haute définition ?

Si vous êtes équipé avec du matériel vidéo et sonore de dernière génération, il serait dommage de ne pas en profiter à 100%. Les cinéphiles, les sérievores et les Gamers sauront tirer parti d’une box 4K puisqu’ils pourront voir ou revoir leurs œuvres favorites dans une qualité visuelle nouvelle et jouer, via des applications incluses, à de nombreux softs.

Choisir une box 4K, c’est également s’assurer d’une connexion internet ultra rapide, grâce à la Fibre incluse dans chacune de ses offres Triple Play.

En fonction de vos attentes en matière de technologie, vous ferez le meilleur choix !

Partager

Commenter