Netflix dresse la liste des meilleurs box internet pour le streaming !

0

Fort de sa position de leader dans le domaine du streaming payant, le géant Américain Netflix publie fréquemment des rapports concernant les performances des différents Fournisseur d’Accès Internet Français. Cela permet aux consommateurs de films et de série de Netflix de choisir le service le plus adapté à ses besoins. Alors, quelle est la meilleure box internet pour regarder Netflix ?

netflix meilleures box

Quelle est la meilleure box pour utiliser Netflix ?

Dans son dernier rapport, publié en février 2019, Netflix fait le point sur les performances des FAI concernant leur capacité à proposer le meilleur du service de streaming.

Le classement des meilleures box internet place SFR THD en tête, avec sa vitesse de 4.11 Mb/s. C’est une évolution de 0.14 points par rapport à l’étude précédente. Avec son offre très haut débit, la box 4K de SFR serait donc la plus intéressante pour profiter au maximum des films et des séries diffusés sur Netflix.

En seconde position, on trouve Bouygues Telecom et sa Bbox, qui perd quelques points, mais qui se maintient dans cette deuxième position appréciable, avec une vitesse de 3.73Mb/s. Au pied du podium, c’est Orange, qui malgré son offre Neflix gratuite, ferme la marche avec sa box avec une vitesse de 3.55 Mb/s, qui perd 0.11 point par rapport à la dernière étude.

Les box de Free et de SFR classique (sans Fibre) sont moins recommandables si vous faites votre choix principalement pour Netflix, puisqu’elles se classent respectivement en 4e et 5e position.

Comme l’explique bien l’entreprise américaine, ce rapport ne tient compte que des performances liées à son système, pas de la performance internet globale ni de la qualité des images fournies. Pour comparer obtenir les meilleurs résultats en vous basant sur ces 2 critères, on vous invite à consulter ce comparatif des Box 4K.

Puisque SFR THD et Bouygues Telecom sont, selon Netflix, les Fai les plus intéressants, voyons un peu ce qu’ils proposent.

débit netflix 2019

Les offres des FAI les plus intéressantes

SFR en très haute définition, c’est 3 box 4K proposées à des tarifs compris entre 21 et 38 euros par mois. La différence se fait principalement sur le débit de connexion en Fibre maximal et sur les options : avec l’offre Starter (à 21 euros/mois la première année, puis 41 euros /mois), vous aurez 160 chaînes de TV et la possibilité d’appeler sur les fixes de France uniquement. De plus, le débit internet maximal descendant sera de 200 Mb/s.

Avec les offres suivantes, la Power (à 28 euros/mois pendant 12 mois puis 48 euros/mois), vous aurez plus de chaînes TV, la possibilité de téléphoner sur les fixes ET les mobiles, et surtout un débit descendant maximal de 1Gb/s. Enfin, l’offre Premium de SFR THD coûte 38 euros/mois pendant 12 mois, puis 56 euros/mois et elle vous permet, en plus des avantages des autres offres, d’appeler vers les fixes et les mobiles partout en Europe !

Des offres tarifaires intéressantes, qui permettront aux accrocs à Netflix de profiter de leurs vidéos dans la qualité la plus haute !

Du côté de Bouygues, le N°2 des box pour regarder Netflix, c’est l’offre Bbox Ultym qui est mise en avant, avec un débit descendant jusqu’à 1 Gbit/s et un débit montant 500 Mbit/s, pour 24.99 euros/mois pendant 12 mois puis 41.99 euros/mois (suite à la récente augmentation des tarifs de Bouygues). Vous aurez une qualité d’image en 4K, les appels en illimité vers les fixes et mobiles de France et d’Europe et plus de 180 chaînes de télévision.

Vous savez maintenant comment regarder Netflix France en profitant des performances les plus abouties, grâce aux meilleures box internet du moment.

Lire aussi :
test-debit-internetTestez la qualité de votre connexion internet gratuitement !
Partager

Commenter