Notre sélection des meilleures applications lampe torche

0

Avoir une lampe torche dans sa poche n’est pas en commun. En revanche, il est bien plus courant de disposer de son smartphone à portée de main. Et le fait de s’en servir comme application lampe torche est devenu quelque chose de commun. Il nous est tous arrivé, au moins une fois, d’utiliser son téléphone pour chercher un objet perdu dans la nuit ou pour éclairer le trou d’une serrure.

Evidemment, de nombreuses applications existent afin d’activer la LED de l’appareil photo. Cela permet ainsi de transformer votre smartphone en lampe torche. Aussi, afin d’y voir plus clair parmi les différentes lampes torches qui existent sur le Play Store, nous vous proposons une petite sélection d’application lampe torche.

Un peu à la manière des boussoles Android, des lecteurs PDF pour mobiles ou des meilleurs lecteurs de musique, on peut très vite se perdre dans le Play Store.

Alors, coup de projecteur sur ces applications !

Quelle application lampe torche ?

En terme d’applications lampe torche, tout va dépendre de ce que vous recherchez. Vous pouvez choisir par exemple, l’application qui va simplement allumer la LED à l’arrière de votre appareil. Ou alors, vous pouvez opter pour celle qui va vous apporter d’autres fonctionnalités.

C’est donc dans cette optique que nous vous proposons une sélection d’application lampe torche pour votre smartphone :

Tiny Flashlight

C’est sans aucun doute la meilleure application lampe torche sur le Play Store. Et c’est également notre coup de cœur. L’avantage de cette application, c’est qu’elle vous offre bien plus qu’une simple lampe torche. Après avoir téléchargé l’application, sur l’interface, vous pourrez découvrir un petit cercle blanc. En cliquant dessus, vous pourrez faire apparaître les différentes fonctions associées aux lumières :

  • Ecran : écran en blanc
  • Avertissement : lumière jaune façon feux stop américains
  • Ampoule : une ampoule avec couleur et intensité variables apparait
  • Couleur : écran complet avec couleurs interchangeables
  • Police : Lumières bleue et rouge qui clignotent, façon girophare

Vous allez ainsi pouvoir choisir l’option native que vous préférez.

Et si vous souhaitez aller plus vite dans l’allumage, vous pouvez même appliquer le widget de Tiny Flashlight sur votre bureau. En cliquant dessus, cela vous permettra de lancer la LED de votre appareil photo et donc de vous servir de votre smartphone comme d’une lampe torche.

application lampe torche

Vous pouvez retrouver Tiny Flashlight sur le Play Store en cliquant ci-dessous :

Flashlight

Avec cette application, on retrouve une lampe torche assez classique, qui va exploiter au maximum les capacités de la LED à l’arrière de votre appareil. On peut également citer la possibilité de faire clignoter la LED, avec une option SOS. Autrement dit, pas besoin d’appuyer X fois sur le bouton pour simuler le mode SOS, cela peut être fait automatiquement.

application lampe torche SOS

Flashlight est disponible gratuitement sur le Play Store :

MEGA Flashlight

Globalement, avec Mega Flashlight, vous allez retrouver l’ensemble des fonctionnalités déjà disponibles avec Tiny Flashlight. Cependant, le développeur a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires. On peut notamment citer la présence du code Morse et d’un petit manuel apprendre à l’utiliser.

Le mode stroboscopique devrait en contenter plus d’un pour épater en soirée. Cependant, ce mode est assez agressif pour les yeux. Là également, un widget peut être disposé sur le bureau de votre smartphone :

Vous pouvez télécharger MEGA Flashlight sur le Play Store :

Partager

Commenter