Notre top 5 des bloqueurs de pub Android

0

Aujourd’hui, la publicité est omniprésente dans notre vie. Il est difficile de passer à côté de ce matraquage des marques pour nous vanter les bienfaits de leurs produits. Que ce soit dans la rue, à la TV ou dans notre boite aux lettres, elle est présente partout. Et elle s’immisce même jusqu’au creux de notre main, dans notre smartphone.

Vous en avez marre d’être « matraqué » au quotidien et assaillies de différents spots ? Alors, nous avons LA solution. Installer un bloqueur de pub Android sur votre appareil. De nombreuses applications sont présentes sur le Play Store et vous permettent de régler ce problème.

Nous vous avons préparé une petite sélection d’applications qui vous permettront de reprendre goût à la navigation.

Pourquoi un bloqueur de pub Android ?

Comme son nom l’indique, cela va permettre de bloquer les publicités qui peuvent apparaitre. Cela se traduit aussi bien par les banières sur les sites que les différentes pop-up qui peuvent s’ouvrir de manière intempestive.

En plus de vous agacer, il peut vous arriver de cliquer sur ces publicités par maladresse. Avec le bloqueur de publicités, ce problème est définitivement réglé. Plus aucune de ces interventions ne vient perturber votre navigation.

Mais existe-t-il une contre-partie ? Votre expérience utilisateur va-t-elle être dégradée ?

Ce n’est absolument pas l’idée. Bien au contraire ! L’idée est de vous proposer ici des applications gratuites qui ne vous demanderont rien. D’autre part, le bloqueur de pub n’est pas là pour ralentir le fonctionnement de votre appareil, ni même pour augmenter la consommation de la batterie. En somme, il n’y a que du positif.

Voyons les solutions qui se proposent à vous :

Quelles solutions ?

Bloqueur de pub Google Chrome

Bien que le géant de Mountain View soit le principal intéressé par les publicités, il a essayé de jouer le jeu. Via son navigateur Chrome, Google a donc ajouté un bloqueur de publicités. Mais pourquoi un tel acte de la part de la firme ?

Google fait parti de la Coalition for Better Ads, dont l’objectif est de proposer une meilleure intégration de la publicité. L’idée est de perturber beaucoup moins l’utilisateur dans son expérience de navigation.

Avec la dernière version 64 de Chrome, un bloqueur de publicités fait donc son apparition. Et tous les utilisateurs qui disposent de cette version (pensez à faire la mise à jour de l’application !) peuvent en profiter. Que ce soient les pop-up, les publicités jugées trop intrusives ou celles qui se lancent automatiquement avec le son, elles seront toutes filtrées.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste complète des mauvaises pratiques sur le site de la Coalition for Better Ads.

Pour activer le bloqueur de publicités sur Chrome, il vous suffit d’aller dans les paramètres du navigateur puis de choisir Paramètres du site. Dans l’onglet Annonces, il ne vous reste plus qu’à décocher l’option.

bloqueur de pub Android Chrome

Vous êtes désormais protégé des publicités intempestives. Lorsque vous naviguerez sur Chrome, et que des publicités seront bloquées, un petit message s’affichera en bas de l’écran :

réglages pub bloquées sous Chrome

AdBlock Browser

AdBlock est bien connu des utilisateurs PC et fonctionne sous Chrome ou Firefox. Mais il est également disponible sur smartphone et propose son bloqueur de pub Android.

Là encore, la solution va être de vous proposer une navigation la plus sereine possible. Toutes les possibles interventions extérieures seront alors interceptées. Votre connexion s’en trouvera d’ailleurs plus rapide.

Dans le cas présent, AdBlock propose un navigateur. De ce fait, vous disposez d’une solution tout en un. Ainsi, cela nécessite moins d’énergie et donc préserve votre batterie. De plus, les données privées sont préservées afin de garantir votre sécurité.

Pour télécharger AdBlock Browser, cliquez sur le lien suivant :

AdClear

Là encore, il s’agit d’un bloqueur de pub Android. Et pour allier l’utile à l’agréable, ce dernier est gratuit. Si l’application a pour but d’éliminer l’apparition des publicités sur votre appareil, il s’agit en fait d’un VPN. Ce dernier interviendra lors de votre connexion, et interceptera les publicités pour qu’elles ne puissent se connecter à leurs serveurs.

Puisqu’elles n’arrivent pas à télécharger leurs données, les pop-up et autres fenêtres de pub ne pourront pas s’afficher. A noter toutefois que certaines applications peuvent être bridées. En effet, puisque la communication vers les serveurs externes est bloquée, les applications fonctionnant sur ce principe seront perturbées.

Mais vous pourrez toujours le désactiver pour éviter ce type de perturbations. Retrouvez AdClear sur le Play Store ici :

AdGuard

Voici une troisième solution de bloqueur de pub Android. Avec AdGuard, vous retrouvez tous les avantages des précédentes solutions. Mais pas seulement.

En effet, en plus des publicités, AdGuard permet de bloquer les trackers. Autrement dit, votre vie privée est protégée. La sécurité de vos données est assurée et votre navigation facilitée.

Et puisque les publicités ne s’affichent plus, le chargement des pages Web est plus rapide. Vous gagnez du temps avec un plus grand confort et une meilleure lisibilité.

Petit hic, AdGuard n’arrive pas à bloquer les publicités qui se trouvent sur des pages sécurisées en https. Pour télécharger AdGuard, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

AppBrain Ad Detector

Avec cette application, ce sont les publicités notifiée ou ciblée qui sont visées. Et AppBrain Ad Detector réalise cette opération avec brio !

Les publicités notifiée ou ciblée sont ces pubs qui s’invitent sur votre appareil sans votre permission. Cela peut se produire lorsque vous installez un nouveau programme. Ainsi, des notifications intempestives arrivent sur votre appareil pendant que vous êtes en train de naviguer.

Avec AppBrain Ad Detector, dites au revoir à ces interruptions. L’application va alors localiser le programme à l’origine de ces notifications. Les autorisations sont ensuite vérifiées, puis le programme est supprimé pour vous permettre de retrouver votre sérénité.

AppBrain Ad Detector est disponible sur le Play Store :

Vous voici désormais armés pour télécharger un bloqueur de pub Android. A présent, vous pourrez profiter d’une expérience de navigation sereine et sans aucune interruption intempestive.

 

Partager

Commenter