Comment cacher une application Android ?

0

Le respect de la vie privée est un sujet qui devient de plus en plus préoccupant. Suite aux différents scandales Facebook, de nombreux utilisateurs ont décidé de se désabonner de Facebook, ou de se déconnecter de Messenger. Mais d’autres services sont également touchés par ce malaise, et c’est ainsi que certains usagers décident de se détacher de Google et de supprimer leur compte Gmail.

Mais sans en arriver à une manière aussi radicale, vous pouvez choisir de cacher certains fichiers, photos ou dossiers sur votre smartphone Android. Evidemment, il existe plusieurs méthodes pour cacher et protéger vos applications. Nous vous proposons donc de vous pencher sur ce sujet, sans avoir nécessairement un téléphone rooté.

Pour commencer, avant de cacher une application Android

Si vous souhaitez protéger vos données, commencez par renommer vos dossiers sensibles. Vous pouvez ainsi donner un nom différent du contenu réel des dossiers que vous souhaitez masquer. Via un explorateur de fichiers, vous pouvez effectuer cette manipulation facilement.

De même, vous pouvez également décider de masquer certaines applications pré-installées. Pour cela, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> Applications puis de choisir l’application à masquer. Et dans le cas où vous ne pourriez pas la désinstaller, il est toujours possible de la désactiver.

Quelle application pour cacher une application Android ?

AppLock

AppLock est une application qui vous permet de protéger certaines applications (de votre choix). La protection peut se faire par mot de passe ou par schéma de verrouillage. Mais vous pouvez également choisir de « privatiser » certaines sections des paramètres de votre smartphone. C’est ainsi que vous allez pouvoir choisir, à la carte, les fonctionnalités que vous souhaitez rendre privées (appels, paramètres, …).

Et la sécurité n’est pas oubliée. En effet, il est possible de mettre une fonction intéressante : la possibilité de faire des selfies de la personne qui essaie d’accéder à votre téléphone sans autorisation. De la même manière, il est possible de verrouiller le smartphone à distance.

Dans le cas où vous choisissez de sécuriser certaines applications, il vous sera nécessaire de saisir votre code de sécurité avant d’utiliser ladite application. Avec la version payante, vous n’aurez plus les publicités :

cacher application android applock

Vous pouvez télécharger AppLock sur le Play Store :

Andrognito

Avec Andrognito, l’idée est de cacher le contenu que vous souhaitez ne pas voir apparaître sur votre appareil. Ici, bien plus qu’un simple blocage, c’est le contenu qui est camouflé.

Grâce à Andrognito, l’application ou le contenu sélectionné n’apparaissent plus sur le téléphone, de manière visible.

Par défaut, Andrognito reste encore visible, mais vous avez possibilité de la cacher également. Elle peut être camouflée dans le tiroir d’applications, via un mode furtif.

andrognito cacher applications

Andrognito est téléchargeable depuis le Play Store :

Partager

Commenter