Choisir la meilleure application galerie photo Android

0

Aujourd’hui, nos smartphones sont devenus de véritables petites machines, capables du meilleur. Et notamment sur la partie photo où les constructeurs se livrent une bataille acharnée.

Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de photos sur leurs appareils. Cela peut d’ailleurs aboutir à certaines fausses manipulations, comme la suppression par erreur de photos, et leur récupération (voir notre tutoriel Des photos supprimées par erreur ? Voici comment les récupérer !). Mais vous pouvez également choisir de disposer d’un dossier caché pour vos photos.

Mais avant d’en arriver là, le premier point qui importe le client, est la consultation des photos. Pour cela, il faut disposer d’une application Galerie.

Quelle application galerie photo Android ?

Sur ce dernier point, les constructeurs se sont grandement améliorés. Mais il se peut que vous ne soyez pas satisfaits avec l’application Galerie qui est proposée sur votre smartphone.

Aussi, nous avons décidé de vous proposer une petite sélection d’applications Galerie, spécialement pour votre smartphone Android.

Avant de commencer, sachez que nous avons fait le nécessaire pour vous dénicher les meilleures applications, gratuites. Et pour chacune d’elles, une fonctionnalité particulière.

QuickPic

Avec cette première application, ce sont les amoureux des réseaux sociaux qui vont être servis. A travers une interface design et sobre, on trouve ici une jolie application Galerie. Vous pourrez ainsi profiter d’un partage facile de vos meilleurs clichés vers différentes plate-formes connues (Picasa, Google Drive, Dropbox, Flickr, OneDrive, Box, Amazon, Yandex, 500px, OwnCloud, Samba, …). Mais surtout, c’est la fluidité qui prime.

En plus de profiter d’un éditeur de photos, d’autres options sont disponibles. C’est ainsi que vous allez pouvoir visualiser des images animées, type GIF ou des vidéos.

Et si en l’état, l’application ne vous convient pas, vous avez toujours possibilité de la personnaliser. Vous pouvez ainsi changer la couleur de la Galerie, cacher et sécuriser par mot de passe certaines photos.

Vous pouvez télécharger QuickPic en cliquant ici.

Piktures

Avec cette nouvelle application, c’est avant tout le design qui prime. Ici, pas de tour et détour, c’est l’efficacité et la sobriété qui sont au cœur de l’application. Elle vous offre ainsi une visibilité claire sur les photos, une facilité d’utilisation, mais surtout la possibilité de redimensionner les clichés à la volée.

D’un côté et de l’autre, des menus latéraux sont présents. D’un simple glissement, vous les faites apparaître, pour une plus grande fluidité d’utilisation. Comme pour QuickPic, vous pouvez visualiser les images animées, type GIF, et les vidéos.

De nouvelles options permettent également de caster l’écran en synchronisant l’application au Chromecast. Ainsi, vous pouvez visualiser vos photos directement sur votre TV.

Vous pouvez retrouver Piktures sur le Play Store en cliquant ici.

GaleryVault

Vous souhaitez une application Galerie qui soit sécurisée ? Galery Vault est faite pour vous ! En effet, l’application met en avant la sécurité et la confidentialité des données. C’est ainsi que toutes vos photos et albums seront verrouillés par mots de passe. Et dans le cas où le mot de passe est erroné, ce sont des fausses photos qui seront affichées.

Côté réseaux sociaux, là encore c’est la sécurité qui prime. C’est ainsi qu’un navigateur privé vous permettra d’accéder à Facebook, 500px, Instagram ou encore YouTube.

De nombreuses options sont disponibles dans les paramètres. Il est ainsi possible de retrouver des fichiers perdus, de sauvegarder/restaurer les albums et photos, simuler des faux codes PIN, etc… Malheureusement, pour profiter de toutes ces options, il faudra passer à la version Pro, au prix de 2.25€.

application galerie photo android

GaleryVault est disponible sur le PlayStore en cliquant ici.

Google Photos

Comment parler Galerie photo sans évoquer Google Photos ? L’application du géant de Mountain View est toujours une référence en la matière. De plus, elle est proposée nativement sur tous les mobiles Android, ce qui vous évitera de devoir télécharger une application supplémentaire.

Globalement, l’application est fluide et facile d’utilisation. Cependant, les deux premières applications, QuickPic et Piktures nous paraissent plus simples et mieux finies dans leur utilisation.

Cependant, Google Photos s’en sort très bien comme gestionnaire de photos et vidéos. Vous pourrez également synchroniser vos clichés avec le cloud Drive, afin de stocker un maximum de photos, tout en évitant de les perdre. Bref, une valeur sûre en terme de Galerie Photo.

Partager

Commenter