Comment faire sonner son téléphone à distance ?

0

Téléphone perdu ? Ou tout simplement, tête en l’air, vous égarez votre smartphone toutes les 5 minutes ? Pour les plus inattentifs d’entre nous, cela peut arriver bien plus souvent qu’on ne le croit. Et bien souvent, la solution qui en résulte, c’est de chercher ledit téléphone.

On pourrait avoir le réflexe de faire sonner le téléphone. Mais comment s’appeler, lorsque l’on se trouve tout seul ? Cela devient évidemment difficile, il faut alors prendre son courage à deux mains et commencer à fouiller de partout.

Une solution serait alors de pouvoir faire sonner le téléphone, sans nécessairement disposer d’un autre téléphone. Et pour cela, il existe une possibilité, offerte par Android Device Manager.

En préambule

Comme nous avons pu le voir précédemment, il existe des solutions pour localiser un téléphone éteint ou volé. Sans en arriver à cette situation extrême, il est possible de faire sonner uniquement le téléphone, à distance.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques manipulations sont nécessaires. Il faut d’abord s’assurer que le téléphone est capable de fournir sa localisation, avec une connexion internet fiable. Pour cela, vous pouvez suivre notre tutoriel afin d’augmenter le débit Internet de votre connexion.

Ensuite, afin qu’Android Device Manager soit totalement efficace, il vous faudra suivre les instructions suivantes :

  • Aller dans Paramètres -> Google, puis choisir l’onglet Sécurité
  • Activer l’option « Localiser cet appareil à distance »

Comment faire sonner le téléphone à distance ?

Pour cela, il va falloir utiliser Android Device Manager. Il suffit de se connecter sur un ordinateur et de se rendre sur le service de Google en cliquant ici.

Pour vous connecter à l’interface, il vous faudra commencer par saisir l’adresse Gmail embarquée dans le smartphone recherché. Suite à ça, vous allez accéder à un nouvel écran, avec une mappemonde :

faire sonner le téléphone android

Vous trouverez alors sur le côté gauche, l’option Faire sonner. C’est grâce à cette option que vous allez pouvoir faire sonner votre appareil, même si ce dernier se trouve en mode silencieux. La sonnerie peut durer jusqu’à 5 minutes, ce qui vous permettra de pouvoir effectuer votre recherche.

Une fois que vous avez mis la main sur le téléphone, vous pourrez alors arrêter directement arrêter la sonnerie. Avec cette option, plus besoin de chercher pendant de longues minutes, votre smartphone qui a glissé entre deux coussins du canapé.

Partager

Commenter