Lecteur musique Android : les meilleurs lecteurs pour écouter la musique

0

Les smartphones et tablettes sont des supports pouvant contenir des milliers de titres musicaux. Grâce à eux, vous pouvez écouter la musique où que vous soyez et en permanence ! Mais si la majorité des appareils proposent par défaut le lecteur de musique Google Play Music, d’autres lecteurs sont disponibles pour ceux souhaitant en utiliser un autre. Alors, que vous écoutiez de la musique occasionnellement ou que vous soyez un vrai passionné, voici une sélection des meilleurs lecteurs audio pour vous aider à choisir le lecteur musique Android qu’il vous faut !

Lecteur musique Android : lequel choisir pour écouter ses titres préférés ?

Aujourd’hui, les lecteurs de musique gardent une place de choix, malgré la présence de plus en plus importante des services de streaming. En effet, ceux qui souhaitent écouter leurs morceaux sur leur smartphone ont besoin d’un bon lecteur de musique pour une expérience d’écoute hors du commun. Alors, si vous disposez d’une importante collection de morceaux MP3, voici une sélection de lecteurs de musique pour profiter de votre playlist au maximum :

  • Google Play Music.
  • Poweramp.
  • Phonograph Music Player.
  • BlackPlayer Music Player.
  • Musicolet Music Player.

Voici une explication sur chacun d’eux.

Google Play Music : le lecteur de musique Android par défaut

Sur les smartphones et tablettes, Google Play Music est le lecteur de musique installé par défaut. Application simple à utiliser et très fonctionnelle pour la majorité des utilisateurs, Google Play Music a d’autres points forts ! En effet, cette application de musique évolue en fonction des évolutions d’Android et au fil du temps, cette dernière n’a cessé de s’enrichir en fonctionnalités pour proposer à ses utilisateurs de nombreux avantages et des options pratiques pour écouter leurs musiques préférées simplement.

Lecteur musique Android : Google Play Music

Google Play Music propose des playlists idéales pour sélectionner ses chansons classées en fonction de leur similarité et cette application  donne aussi la possibilité d’ajouter jusqu’à 50 000 titres de chansons enregistrés sur son ordinateur pour y accéder depuis n’importe quel appareil et où que l’on soit.

Si vous souhaitez profiter du catalogue Google Play en streaming, l’application propose un abonnement.

Poweramp : un lecteur de musique très prisé

Poweramp est un lecteur de musique Android utilisé par des millions de personnes. Il dispose notamment d’une interface claire et est en mesure de supporter un bon nombre de formats (MP3, MP4, wav…). Au niveau de ses fonctionnalités, ces dernières sont très intéressantes et comprennent : un réglage des aigus et des graves, un éditeur de tags, une fonction de téléchargement automatique des images d’albums, une option de personnalisation poussée qui permet de choisir entre plusieurs thèmes différents et un égaliseur graphique à dix bandes qui permet d’ajuster le son en fonction du genre de musique ou de vos préférences.

Poweramp est un lecteur de musique qui propose un essai gratuit de 15 jours vous donnant accès aux diverses fonctionnalités de l’application. A la suite de cet essai, vous devrez passer à la version complète payante.

Phonograph Music Player : le lecteur de musique attrayant et rapide

Voici un autre lecteur de musique Android : Phonograph Music Player, un lecteur à la fois rapide et facile à utiliser. Avec cette application, vous pourrez accéder à vos musiques directement dans les dossiers ou bibliothèques classés par albums ou par artistes. La recherche de ses morceaux est donc rapide est très simple en soi !

Du côté de l’interface, cette dernière est agréable à utiliser, attrayante et ses fonctionnalités sont très complètes. Parmi elles, vous pourrez notamment profiter d’un éditeur de tags qui permet de modifier simplement les tags d’une chanson (artiste, titre…). Cette application peut aussi télécharger les pochettes d’album qui manquent (si vous le souhaitez, vous pourrez en choisir une directement dans votre espace de stockage interne).

Mais Phonoghaph Music Player ne s’arrête pas là et propose d’autres fonctionnalités intéressantes : lecture sans intervalle, commandes pour l’écran de verrouillage et petit plus : vous pourrez choisir comme sonnerie une chanson directement dans l’application.

BlackPlayer Music Player : le lecteur de musique sombre, mais intéressant

Dès votre arrivée sur BlackPlayer Music Player, vous découvrirez une interface au thème sombre (la couleur noire domine considérablement), mais assez simple d’utilisation et plutôt élégante. Cette application est pourvue d’un éditeur de tags ID3 et de trois widgets. Elle supporte également plusieurs types de formats : MP3, FLAC, WAV… et autre atout de ce lecteur de musique Android : vous pouvez le personnaliser selon vos goûts grâce aux différents thèmes et couleurs mis à disposition.

BlackPlayer Music Player sur Android

Avec ce lecteur de musique, vous pourrez aussi écouter vos morceaux préférés tout en profitant d’une haute qualité d’écoute grâce à l’égaliseur cinq bandes. Des presets sont aussi proposés pour automatiser la configuration des différentes fréquences en fonction du type de musique détecté et des effets audio comme un amplificateur de basses et un curseur d’équilibrage mono-stéréo sont aussi intégrés à ce lecteur.

Grâce à des balayages latéraux, vous pourrez parcourir les différents onglets de la bibliothèque et via des mouvements verticaux, vous pourrez passer au morceau suivant ou revenir au précédent simplement.

Pour vous simplifier la tâche, BlackPlayer Music Player détecte automatiquement les fichiers et les range par albums, genres, artistes ou par ordre alphabétique dans la mesure où les tags donnés sont bien distribués.

Musicolet Music Player : le lecteur de musique aux multiples fonctionnalités

Musicolet Music Player est un lecteur de musique Android qui vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme des queues multiples qui vous permet de créer ou de contrôler une file d’attente tout en écoutant les titres d’une autre file (au total, vous pouvez créer 20 queues), une gestion de son lecteur via ses écouteurs : un clic pour marquer une pause, un double-clic pour passer au titre suivant, un triple-clic pour revenir au morceau précédent et quatre clics pour avancer dans la chanson.

En plus de ses fonctionnalités, Musicolet, Music Player dispose d’une navigation et interface simple avec un accès facile aux albums, dossiers…

Cette application est aussi pourvue d’un éditeur de tags, d’un égaliseur, de widgets, d’une minuterie de veille et bien d’autres ! En termes de fonctionnalités, Musicolet Music Player fait partie des meilleurs lecteurs de musique sur Android !

Désormais, à vous de choisir le lecteur de musique Android qui vous convient !

Partager

Commenter