Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp rencontre évidemment un très gros succès. C’est certainement l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, si ce n’est LA plus utilisée. Mais peut-on espionner WhatsApp ? Voici une sélection de logiciels espions pour WhatsApp et gardé un œil sur les messages de votre entourage.

 

Comment espionner WhatsApp avec une application d’espionnage ?

La première solution pour espionner une personne sur WhatsApp c’est bien entendu l’installation d’une application d’espionnage. C’est la solution la plus facile et la plus rapide. Pour cela, nous vous conseillons l’application mSpy qui permet de surveiller des smartphones, que ce soient des Apple ou des Android. Voici les étapes à suivre pour espionner le WhatsApp de votre choix :

  1. Téléchargez l’application mSpy

Cliquez ici pour en savoir plus sur mSpy

  1. Confirmez le fait que l’application et le logiciel espion pour WhatsApp soit bien compatible avec le téléphone en question
  2. Choisissez l’abonnement de votre choix et procédez au paiement.
  3. Commencez le processus d’espionnage. Sachez qu’il n’est pas le même selon le système d’exploitation des téléphones (Android ou iOS)

mSpy pour espionner whatsapp

Pour Android : 

Pour procéder à l’espionnage d’un téléphone sous Android, vous devez vous assurer d’avoir le smartphone à porter de main pendant quelques minutes. Voici les étapes à suivre :

  • Installez l’application sur l’appareil Android que vous souhaitez surveiller
  • mSpy commencera à récolter toutes les données du téléphone sous surveillance
  • Les données seront accessibles depuis votre panneau de contrôle sur votre compte mSpy
  • Vous recevrez toutes les données relatives à WhatsApp via votre portail
  • Dirigez-vous dans l’onglet réseaux sociaux > WhatsApp pour avoir accès à toutes les conversations
  • Pour la recherche d’un mot précis, utilisez l’outil de recherche
  • En cas d’indisponibilité, téléchargez les conversations directement dans vos fichiers d’ordinateurs

Pour iOS : 

Pour les iPhone, vous aurez deux possibilités. La première consiste à installer l’application mSpy directement sur le téléphone comme pour les Android. Pour cela, suivez les mêmes étapes que celles énoncées ci-dessus. La deuxième solution est d’installer le logiciel espion pour WhatsApp à distance.

Pour installer mSpy à distance sur iPhone, voici les démarches à suivre :

  • Connaitre les identifiants iCloud de la personne en question
  • Activez le stockage de données sur iCloud : Réglages > iCloud > Sauvegarde iCloud > Oui
  • Connectez-vous sur votre espace personnel sur le site mSpy
  • Accédez au panneau de contrôle, puis Plateforme iOS et entrez les identifiants iCloud
  • Découvrez les conversations sur WhatsApp.

Vous aurez également accès aux données concernant la géolocalisation GPS, iMessage, les applications installées et les historiques de recherche sur Safari.

 

Comment utiliser l’adresse MAC pour espionner WhatsApp ?

Une petite faille a été détectée sur WhatsApp. Chaque téléphone détient un code MAC et il est possible de se connecter via ce code. Pour trouver cette adresse MAC, voici la marche à suivre :

  • Android : Paramètres > À propos du téléphone > Statut > Adresse MAC Wi-Fi
  • iPhone : Réglages > Général > Informations > Adresse Wi-Fi

Le code est composé de la façon suivante : 00:00:00:00:00:00. C’est un numéro alphanumérique.

numero MAC pour whatsapp

Une fois que vous avez obtenu le code MAC du téléphone, vous devez désinstaller l’application du téléphone. Installez WhatsApp sur votre téléphone et connectez-vous avec le numéro de téléphone de la personne. Utilisez le code de vérification envoyé sur le portable de la victime. Ainsi, vous aurez une copie parfaite du compte WhatsApp avec un accès à toutes les conversations.

Cette solution est plus compliquée que la précédente et nécessite d’avoir le téléphone en question à porte de main pendant un bon moment. Par ailleurs, elle requiert des compétences techniques plus développées.

 

Comment espionner WhatsApp avec un ordinateur ?

Pour cette troisième solution, vous n’aurez besoin d’aucun logiciel espion pour WhatsApp. Le principe consiste à connecter le compte WhatsApp de la personne sur votre ordinateur.

  • Pour connecter le téléphone à l’ordinateur : réglages > WhatsApp Web/Desktop > connecter un appareil > scanner le QR code qui apparaît sur le WhatsApp de votre ordinateur via votre téléphone.
  • Après quelques minutes, le compte WhatsApp apparaîtra sur votre ordinateur. Ainsi, vous aurez accès en live aux conversations de la personne. Cependant, si vous ouvrez un message avant elle ou que vous répondez à sa place, elle pourra s’en rendre compte immédiatement. Soyez discret.

Whatsapp desktop

 

Peut-on espionner un compte WhatsApp à distance ?

Dans cette dernière solution, vous devrez en savoir un peu plus sur la personne. En effet, cette solution consiste à avoir accès aux sauvegardes WhatsApp de la personne via son compte google drive ou son Cloud.

Pour cela, connectez-vous via votre ordinateur sur Google Drive ou cloud avec les identifiants de la personne. Explorez les sauvegardes prises en compte. Il se peut que vous n’ayez pas accès aux conversations WhatsApp si la personne n’a pas choisi l’option sauvegarde. Cette solution est l’une des plus simple mais elle requiert de connaître très personnellement la personne et ses identifiants. Par ailleurs, elle peut être totalement inutile si aucune sauvegarde n’est appliquée.

Pour en savoir un peu plus sur l’espionnage, nous vous proposons récemment un dossier vous présentant les meilleurs logiciels espion. Comme vous avez pu le constater, il est possible d’aller très loin dans l’espionnage. Et WhatsApp ne déroge pas à la règle. Une fois que le logiciel espion est installé sur le portable, toutes les conversations seront scrutées. Et pas seulement. En effet, le pirate peut également suivre les journaux d’appels, les contacts, l’historique de navigation, les fichiers multimédias, etc.

 

Que peut-on surveiller sur WhatsApp ?

Si vous procédez à la surveillance d’un compte WhatsApp, vous aurez accès à :

  • Toutes les conversations sur WhatsApp. C’est-à-dire que vous pourrez voir les messages reçus et envoyés, les écrits et les vocaux
  • Les documents envoyés comme les photos, vidéos, liens, textes, etc.
  • L’heure et la date d’envoi de chaque message
  • Historique d’appel
  • Liste des contacts
  • Groupes WhatsApp et les différents contacts intégrés au groupe.

 

Pourquoi espionner le WhatsApp de quelqu’un ?

Il est possible d’espionner WhatsApp pour de nombreuses raisons plus ou moins louables :

  • Surveiller ses enfants pour qu’ils ne fassent pas de mauvaises rencontres.
  • Espionner son conjoint, notamment pour vérifier sa fidélité
  • Dans le cadre du travail et de téléphone fourni par une entreprise, vérifier que l’employé travaille bien et ne passe pas son temps à autre chose.
  • Pour espionner n’importe quelle personne de votre entourage

Mais attention, espionner le WhatsApp de quelqu’un sans son consentement est un délit. En effet, d’après le Code Pénal, vous encourez un an d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros pour atteinte à l’intimité de la vie d’autrui. Cette peine vaut pour l’interception de communication ou de messages, et pour l’installation de logiciel espion.

 

Peut-on espionner un compte WhatsApp seulement avec le numéro de téléphone ?

Pour espionner un compte WhatsApp, le simple numéro de téléphone ne suffit pas. En effet, vous ne pourrez pas vous connecter sur un autre compte seulement avec le numéro de téléphone. Vous aurez besoin, au minimum, du code MAC qui est propre à chaque téléphone.

 

Que faire si mon compte WhatsApp est surveillé ?

Il est très facile d’installer une application rapidement sur un appareil, sans que vous le voyiez. Sans s’en rendre compte, vous êtes surveillés. Si vous pensez que votre compte WhatsApp est surveillé, nous vous conseillons de lire l’article comment détecter un logiciel espion.

Si vous avez la certitude que l’on espionne votre WhatsApp, sachez qu’il existe des solutions. Nous vous avons spécialement concocté un article sur comment supprimer un logiciel espion. Ainsi, vous aurez toutes les solutions pour vous débarrasser définitivement d’un logiciel espion sur votre téléphone.