Un logiciel espion pour WhatsApp ? Comment pister les messages ?

0

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp rencontre évidemment un très gros succès. C’est certainement l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, si ce n’est LA plus utilisée.

Que ce soit pour des messages, des appels classiques ou vidéos, partage de documents et création de groupes, WhatsApp offre de nombreuses possibilités. C’est aussi pour ça qu’elle rencontre un tel succès.

On comprend assez vite que les gens veulent espionner les messages WhatsApp, et notamment sans installation sur le téléphone cible. Et il est assez facile d’installer des logiciels espion sur un smartphone. Nous vous avons d’ailleurs donné quelques conseils pour savoir comment détecter un logiciel espion.

Mais alors, qu’en est-il vis-à-vis de WhatsApp ?

logiciel espion whatsapp

Un logiciel espion pour WhatsApp, est-ce possible ?

Si vous avez un adolescent chez vous, il utilise sans nul doute WhatsApp. Mais c’est peut-être également votre cas. Il faut dire que l’application est particulièrement facile à utiliser et intuitive. Elle permet notamment de partager de nombreuses données, avec plus ou moins de contrôle.

C’est ce qui peut justement attirer certains pirates en ligne. Ils peuvent profiter de l’intérêt de WhatsApp pour vous espionner et récupérer vos données. Pour certains employeurs, il peut y avoir une crainte de fuite des données. C’est ainsi que les employés peuvent diffuser certaines informations confidentielles, très facilement, via WhatsApp. Sans passer par la boite mail de l’entreprise, les données peuvent alors circuler facilement et sans aucun contrôle.

Nous avons proposé récemment un dossier vous présentant les meilleurs logiciels espion. Comme vous avez pu le constater, il est possible d’aller très loin dans l’espionnage. Et WhatsApp ne déroge pas à la règle. Une fois que le logiciel espion est installé sur le portable, toutes les conversations seront scrutées. Et pas seulement. En effet, le pirate peut également suivre les journaux d’appels, les contacts, l’historique de navigation, les fichiers multimédias, etc.

Pour éviter cela, il faut évidemment être prudent. Comme nous vous l’avons déjà dit, évitez de donner votre smartphone à n’importe qui. Il est très facile d’installer une application rapidement sur un appareil, sans que vous le voyez. Sans que vous en vous rendiez compte, vous êtes surveillés.

Si cela devait malheureusement arriver, il existe des solutions. Nous vous avons spécialement concocté un article pour remédier à la présence d’un logiciel espion. Consultez notre article sur comment supprimer un logiciel espion.

 

Partager

Commenter