Trouver une application réveil pour un matin efficace

0

Pour beaucoup, dormir est un plaisir. Malheureusement, tous les jours, la même sentence tombe. Et tout cela est orchestré par un seul et même instrument : notre réveil. Que ce soit la version classique ou sur smartphone, il faut malheureusement se lever, ce qui n’est pas toujours évident.

Aussi, et même si cela ne va pas changer votre sommeil, nous avons décidé de vous concocter une petite sélection des meilleures applications réveil disponibles. Vous pourrez coupler ensuite une petite musique douce, notamment grâce à notre sélection des meilleurs lecteurs de musique ou encore programmer une puce NFC pour automatiser vos tâches.

Mais dans l’immédiat, penchons nous sur les applications réveil disponibles sur le Play Store.

Une application réveil, mais laquelle ?

Afin d’y voir plus clair dans la jungle des applications du Play Store, voici donc notre sélection des meilleurs réveils. A vous, désormais, le réveil le plus doux possible ou le plus original.

Puzzle Alarm Clock

Avec cette application, plus aucun réveil ne sera le même. Mais attention, il va falloir que vous aimiez les challenges. Avec Puzzle Alarm Clock, il vous faudra résoudre des casse-têtes pour commencer votre journée, et surtout éteindre le réveil.

Vous allez ainsi être confrontés à des énigmes mathématiques, des exercices de mémorisation ou de logique. Défi ou torture ? A vous d’essayer pour vérifier que vous êtes capables d’éteindre le réveil.

application réveil puzzle

Puzzle Alarm Clock est disponible sur le Play Store :

Alarmy

Avec Alarmy, là encore, c’est un réveil actif qui vous attend. Ainsi, pour désactiver l’alarme, il ne faut juste swiper l’écran. En revanche, il vous sera demandé d’effectuer des mouvements, prendre une photo, flasher un QR code ou résoudre des énigmes mathématiques.

Alarmy est disponible sur le Play Store en cliquant ici :

 

Wake N Shake

Le titre de cette application est assez révélateur : réveillez-vous et secouez. Car oui, ici, l’exercice pour éteindre l’alarme est de secouer le téléphone. Mais pas vraiment n’importe comment, puisqu’il va falloir remplir une jauge avec l’énergie que vous allez mettre dans l’agitation du téléphone.

Ca pourrait paraitre simple sur le papier, mais ça peut très vite devenir long, surtout lorsque l’on se réveille.

application réveil secouer

Vous pouvez retrouver Wake N Shake sur le Play Store :

Réveil Bonjour

Avec cette application, fini les casse-têtes ou autres exercices vous obligeant à secouer le téléphone dans tous les sens. Ici l’alarme se déclenchera sur une analyse de votre sommeil. L’application va ainsi « étudier » votre sommeil, en fonction des mouvements que vous aurez eu dans la nuit.

Le réveil sonnera alors automatiquement pendant votre phase de sommeil léger. Vous pourrez choisir une sonnerie calme afin d’avoir un réveil le plus en douceur possible.

Retrouvez Réveil Bonjour sur le Play Store :

Réveil Shake It

Vous avez besoin de challenge le matin pour vous réveiller ? Mais pas forcément de devoir résoudre un casse-tête ou une énigme ? Alors voici Réveil Shake It. Dans ce jeu, vous allez ainsi devoir secouer un ours paresseux afin de le réveiller. C’est ce qui permettra d’arrêter la sonnerie de votre alarme. En revanche, vous verrez que le réveiller n’est pas tâche facile. Il faudra le gifler, secouer et lui crier dessus pour le réveiller.

application réveil shake it

Retrouvez Shake It sur le Play Store :

Partager

Commenter