Nous sommes de plus en plus connectés. Téléphone, ordinateur, bracelet ou montre connectée, mais aussi tablette… ces appareils savent tous de nous. Y compris ce que nous mangeons ou le nombre de pas que nous avons fait dans la journée.

Alors pourquoi ne pas profiter de toutes ces données pour accompagner votre perte de poids. Si vous avez envie de vous débarrasser de vos kilos en trop, vous n’avez plus besoin de passer par un coach privé. Désormais, il vous suffit d’installer l’une de ces excellentes applications pour maigrir qui vous aideront à définir et tenir vos objectifs.

Attention cependant, car il ne s’agit en aucun cas de solutions miracles pour retrouver un corps de rêve. Vous allez devoir rééquilibrer votre alimentation, et vous mettre sérieusement au sport. Pour en savoir plus sur la nutrition, la santé et le bien-etre, rendez-vous sur brule-graisse.net, un site spécialisé sur lequel vous retrouverez plein de conseils.

S Health pour adopter une meilleure hygiène de vie

S Health est une application ultra bien pensée qui vous permet d’adopter naturellement une meilleure hygiène de vie. Cette dernière va en effet mesurer en temps réel ce que vous mangez, votre activité sportive, mais aussi d’autres facteurs très importants comme la qualité de votre sommeil.

En partageant honnêtement ses informations avec l’appli, vous lui permettrez de calculer le nombre de calories que vous avez consommé, et brulé. Vous devrez donc entrer l’heure à laquelle vous vous êtes levé et couché, ou l’activité physique que vous avez pratiqué dans la journée… Un bon journal de bord qui vous permettra d’avoir un quotidien plus sain, et donc retrouver la ligne.

Mon Coach Minceur

Voici une application diablement efficace pour atteindre votre objectif minceur. Très polyvalente, elle compte non seulement vos calories, mais vous envoie des notifications pour suivre votre progression et rester motivé. Si vous avez tendance à craquer sur un encas sucré entre les repas, c’est le bon moyen de ne pas perdre de vue votre objectif. Et adopter une alimentation plus saine sur le long terme. Sur Mon Coach Minceur, vous pouvez même ajouter des amis, afin d’avancer ensemble vers votre « Bikini Body ».

Comment perdre du poids avec une application?

Gestionnaire de la Santé

Encore une application très complète pour améliorer votre hygiène de vie et l’adapter dans le but de perdre des kilos en trop. Gestionnaire de la Santé va en effet vous aider à calculer le nombre de calorie que vous avez mangé, et comparer cette information avec votre activité physique. Vous pourrez ainsi vous assurer que vous en brulez plus que vous en ingérez : une condition sine qua none pour retrouver la ligne.

Grâce à ces informations personnelles, l’application va également vous partager un programme à suivre chaque jour pour vous débarrasser de vos kilos en trop. Avec des outils de rappel et de suivi pour rester motivé et évaluer vos progrès.

Foodvisor

Vous voulez savoir si le contenu de votre assiette est bon pour vous ? Il vous suffit de la prendre en photo et de la télécharger sur Foodvisor. Cette application pour maigrir va vous indiquer la qualité nutritionnelle de votre repas, ainsi que le nombre de calories que vous vous apprêtez à ingérer.

Une méthode simple et efficace pour adopter une alimentation plus saine. Et prendre conscience, via les images, de ce que vous mettez dans votre corps, et de son impact sur votre ligne et votre santé.

My Fitness Pal

Comment maigrir facilement grâce à une application sur Smartphone ?My Fitness pal fait partie des meilleures applications pour maigrir car elle ne se contente pas de compter le nombre de calories que vous ingérez par jour. En effet, c’est un programme minceur complet qui vous aidera à faire vos courses de manière plus intelligente (en scannant le code barre de vos aliments pour connaître leurs valeur nutritive). Mais aussi en suivant un programme efficace pour rééquilibrer votre alimentation et vous mettre au sport. Outils de suivi et notifications pour vous encourager dans vos efforts sont également au rendez-vous pour rester motivé et atteindre votre objectif.

Yoga au Quotidien

Plutôt que de vous payer les services d’un coach personnel et vous mettre au yoga, vous pouvez faire la même chose en téléchargeant cette application. Vous pourrez y suivre plus de 30 séances différentes, pouvant durer de cinq à 45 minutes et avec des intensités variables.

L’application met même à votre disposition des ambiances musicales pour rythmer vos séances. Et vous mettre résolument dans l’ambiance. Un bon moyen de dédier quelques minutes de vos journées à une activité physique relaxante qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.

7 minute Workout

Nous adorons cette application qui vous aide à vous mettre au sport de manière progressive. En dédiant 7 minutes de votre journée à des exercices intensif, vous allez pouvoir vous débarrasser de vos kilos en trop et sculpter votre corps. Abdos, squats, ou encore Push-up, le but est de vous raffermir et de retrouver la ligne de manière rapide et ludique.

Lifesum : un esprit sain dans un corps sain

Il s’agit sans conteste de l’une des applications pour maigrir les plus populaires, avec déjà plusieurs millions d’adeptes à travers le monde. Vous pourrez y répondre à un test pour définir vos objectifs en fonction de votre style de vie. Puis perdre vos kilos en trop grâce à un planificateur de repas, une calculette des calories, et des notifications pour retrouver la ligne plus rapidement.

Cublibo : cuisinez équilibré

Difficile de tenir un régime hypocalorique sur le long terme si vous ne prenez aucun plaisir à table. C’est désormais possible grâce à Cublibo, un Instagram des recettes healthy qui vous permettra de cuisiner sainement, sans pour autant tirer un trait sur le goût. En compilant un nombre impressionnant d’idée de repas, et en vous proposant un planificateur de course intelligent, vous allez réussir à rééquilibrer votre alimentation en seulement quelques clics. Le tout en tenant compte des saisons pour puiser dans chacun de vos aliments tous les nutriments (vitamines et minéraux) dont votre corps a besoin pour être en bonne santé.