Top 3 des meilleures applications podomètre sous Android

0

La santé est un domaine dans lequel les constructeurs de terminaux mobiles se sont engouffrés. De nombreuses applications de sport existent aujourd’hui, que ce soit pour des exercices de training, de suivi de courses ou encore de musculation.

Ces terminaux, notamment haut de gamme, disposent déjà nativement d’applications qui vont vous permettre de suivre votre santé. Aujourd’hui, on nous recommande de pratiquer la marche, avec au moins 10 000 pas quotidiens. Mais comment savoir le nombre de pas que vous réalisez dans votre journée ?

Pour cela il existe des applications, et notamment celles utilisant le podomètre GPS. D’ailleurs certaines applications arrivent à se passer de ce composant. Aussi, nous avons décidé de vous proposer une sélection des meilleures applications disponibles sur le Play Store.

Podomètre GPS ou par détection de mouvement ?

Il faut bien l’avouer, il est toujours difficile de disposer d’un chiffre exact du nombre de pas que l’on réalise dans la journée. Même en testant plusieurs applications en parallèle, il est difficile d’avoir un chiffre exact. Pour 100 pas donnés, les différences en terme de comptage peuvent aller de 90 à 170 pas.

Un peu à la manière des boussoles, il existe pourtant des applications qui permettent d’avoir une idée assez proche de la réalité. Elles ont été développées de manière à prendre en compte au maximum les perturbation environnantes. L’idée est d’avoir un chiffre le plus fiable possible de la réalité.

Certaines applications vont ainsi préféré utiliser le GPS pour compter vos déplacements quotidiens, alors que d’autres détecteront le mouvement. Il est difficile d’en préconiser une, tout va dépendre de votre utilisation. En effet, si vous faites de la rando, il sera préférable d’utiliser une fonction avec GPS. En revanche, si vous ne faites que des trajets courts, notamment au travail ou chez vous, la détection de mouvements sera préférable.

Nous vous avons donc préparé une sélection d’applications podomètre qui vont vous permettre de comptabiliser vos pas de la manière la plus fiable possible. Ce ne sont pas celles qui vous donneront le plus d’informations d’un point de vue fitness, mais elles remplissent leur fonction première avec brio :

Pacer : Podomètre & Perte de poids

Le design de cette application est très séduisant. Elle permettra de suivre le nombre de pas quotidien, la moyenne de vos pas, mais également votre poids et vos objectifs. De cette manière, vous pourrez suivre la tendance de vos efforts et ainsi mesurer votre progression.

De nombreuses options sont disponibles en plus du podomètre. Vous disposez ainsi de programmes d’entretien qui vous motiveront dans votre activité. Vous pourrez même comparer vos performances avec celles d’autres utilisateurs. A vous de vous lancer de petits challenges.

Pour aller plus loin dans votre développement, Pacer peut vous proposer des programmes d’entretien et des analyses approfondies. Cependant, cela a un coût. Compter 3.99€/mois ou un peu moins de 20€ pour la formule annuelle.

podomètre GPS meilleures applications android

Vous pouvez télécharger Podomètre directement sur le Play Store :

Accupedo

Comme son nom l’indique, Accupedo s’occupe de compter vos pas d’une manière très efficace. A la première utilisation, vous devez « calibrer » l’application en saisissant quelques informations. Vous devez ainsi renseigner votre âge, votre sexe, votre taille et poids. Ces informations vont permettre de calculer au plus juste votre activité et donc le nombre de pas que vous réalisez.

Là encore, vous pouvez regarder vos statistiques et suivre l’évolution de vos activités. Vous pouvez même sauvegarder ces données sur la mémoire de votre smartphone ou directement sur Google Drive.

En parallèle, le nombre de pas sont convertis en calories brûlées. Autrement dit, si vous suivez un régime, vous pourrez connaitre l’activité que vous devrez faire afin de brûler suffisamment de calories.

Vous pouvez télécharger Podomètre directement sur le Play Store :

Podomètre

Aucune tromperie sur la marchandise. Ici, le ramage se rapporte au plumage et vous savez que vous venez de télécharger une application pour compter vos pas. Là encore, vous devez initialiser l’application avec vos données personnelles. Celles-ci vont permettre d’enregistrer vos pas, mais également votre consommation de calories.

Vous avez également accès à l’intégralité de vos statistiques, très facilement. Vous pouvez ainsi visualiser votre activité, par jour, semaine ou mois.

Vous pouvez télécharger Podomètre directement sur le Play Store :

Partager

Commenter