Comment activer le mode développeur Android ?

0

Contrairement à d’autres OS, Android permet un grand nombre de possibilités, notamment en terme de personnalisation et de bidouilles. Ces différentes manipulations sont plus ou moins compliquées. Cela va de la simple mise en place d’un dossier caché dans votre Galerie à l’augmentation du débit de la connexion Internet, en passant par le déverrouillage du bootloader.

Mais parfois pour accéder à certaines bidouilles, il faut accéder à certains menus cachés. Il en existe de nombreux sous Android. Mais il en est un, incontournable : le mode développeur Android.

Quelle est cette option, comment y accéder et comment l’activer ? Autant de questions auxquelles nous allons vous apporter la réponse.

Le mode développeur Android, késako ?

Appelé également « options développeurs », le mode développeur Android est un menu caché. Il permet d’activer de nombreuses options, qui sont généralement utilisées par les développeurs.

Parmi les différentes options présentes, on retrouve notamment le débogage USB. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’envoyer des commandes au smartphone, directement depuis le PC.

Pour tous ceux qui souhaitent rooter leur téléphone, c’est une option évidemment intéressante. Mais comment l’activer ?

Comment accéder au mode développeur Android ?

Lorsque l’on parle de menu caché, on imagine très vite qu’il faut disposer de connaissances poussées en informatique. Et pourtant, comme nous allons le voir, cette opération est très simple, et à la portée de tout le monde.

Depuis Android 4.2 Jelly Bean, l’option développeurs a évolué. En effet, elle n’est plus présente dans le menu Sécurité. Mais pour retrouver le mode développeur Android, il faut désormais suivre la procédure suivante :

  • Aller dans Paramètres -> A propos de l’appareil
  • Appuyer plusieurs fois sur l’onglet (au moins sept fois) sur l’option Numéro de build. Vous allez voir apparaître une pop-up avec le message Vous êtes maintenant un développeur. Vous venez juste d’activer le mode développeur.

Cependant, même si vous venez de l’activer, le mode développeur n’est toujours pas visible. Et pour cause, il faut revenir en arrière, dans les paramètres généraux de l’appareil.

Vous verrez alors qu’un nouvel onglet est apparu, avec comme nom Options pour les développeurs. Vous pouvez dès à présent y accéder et consulter les différentes nouvelles options qui se proposent à vous.

mode développeur Android

Partager

Commenter