Comment bloquer un numéro Android ?

0

Le démarchage téléphonique est quelque chose de malheureusement courant. Et l’arrivée des smartphones n’a pas permis d’améliorer cet aspect là. Sans compter certains petits malins qui aiment jouer, ou les boites vocales automatiques.

De ce fait, on peut se demander s’il existe des solutions pour bloquer un numéro. Comment ne pas avoir envie de stopper, et ajouter à une liste de rejets, certains contacts indésirables et numéros spams ?

C’est une solution sur laquelle nous allons nous intéresser aujourd’hui. Et rassurez-vous, pas besoin d’aller activer le mode développeur, créer un VPN ou de débloquer le bootloader. La solution est plutôt simple, comme vous allez le constater.

Suivez le guide et dites adieu aux numéros indésirables !

Comment bloquer un numéro sous Android ?

Evidemment, face à cette volonté des consommateurs de pouvoir gérer les contacts, indésirables ou non, les constructeurs ont réagi. Il est ainsi facile de bloquer un numéro. Et encore une fois, pas besoin d’avoir des connaissances poussées ou de rentrer dans mes menus compliqués.

Pour cela, commencer par vous rendre dans l’application Contacts de votre smartphone. Sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer, en ouvrant sa fiche. Dans les paramètres de cette fiche, il ne vous reste plus qu’à choisir l’option « Transférer les appels vers la messagerie » ou directement « Bloquer le numéro ».

bloquer-un-numero

Comme vous l’avez compris, à chaque fois que ce numéro essaiera de vous joindre, il tombera automatiquement sur votre messagerie. Quand on vous disait que c’était une opération très facile, et à la portée de tous. 🙂

Bien évidemment, ce numéro indésirable, que vous avez ajouté à votre liste de rejet, pourra toujours spammer votre messagerie. Mais c’est toutefois moins gênant que de se sentir harcelé.

Cependant, si vous souhaitez bloquer plusieurs numéros à la fois, comment faire ?

Bloquer plusieurs numéros à la fois, mode d’emploi

Là encore, on va jouer la carte de la simplicité. Et notamment si vous ne possédez pas ce numéro dans vos contacts. Il va falloir alors créer un contact spécial, que vous pourrez nommer Liste Noire (ou Blacklist). Dans ce contact « poubelle », vous pourrez ajouter tous les numéros que vous souhaitez bloquer.

Ici, pas besoin de se créer des difficultés, puisque vous gérez tous les contacts indésirables au même endroit. Ensuite, il suffit de reprendre la manœuvre précédente pour bloquer ce contact Liste Noire. Ainsi, tous les numéros qui seront enregistrés dans la fiche de ce contact, seront automatiquement réorientés vers votre messagerie vocale.

Et si vous souhaitez débloquer un contact en particulier, il suffit juste de retirer le numéro associé de ce contact.

Bloquer un numéro via une application ?

Evidemment, face à ce type de spams, certains développeurs ont travaillé sur une solution. C’est ainsi qu’on peut vous proposer une petite application fort sympathique, qui vous propose davantage de réglages par rapport aux solutions précédentes : Call Blacklist.

Vous allez ainsi pouvoir effectuer un filtrage beaucoup plus fin en fonction du contact. Ainsi, vous pouvez choisir les appels, mais également les messages en liste de rejet. Et pour aller plus loin, vous pouvez appliquer certaines plages horaires. Cela peut notamment s’avérer pratique pour certains collègues de travail, un peu trop « généreux ».

bloquer-plusieurs-numeros

Vous pouvez retrouver Call Blacklist sur le Play Store en cliquant ici.

Partager

Commenter