Comment faire un PDF avec votre smartphone ?

0

Nos smartphones sont de plus en plus puissants et nous permettent de nombreuses possibilités. C’est ainsi que l’on peut facilement connecter une enceinte Bluetooth, pour écouter ses titres préférés ou encore profiter d’un lecteur PDF. Mais comment faire lorsque l’on souhaite réaliser l’opération inverse ?

Que ce soit pour un papier officiel, ou pour donner davantage de professionnalisme à un document, le PDF est très utile. Mais comment faire pour l’éditer facilement sur son smartphone ? C’est ce que nous allons voir dans l’article qui suit.

Pour cela, nous avons écumé le Play Store, à la recherche des meilleures applications pour créer un document PDR. Tout cela directement depuis votre smartphone, et le plus facilement possible.

Comment faire un PDF sur son smartphone, notre liste d’applis

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons préféré choisir des applications qui ne nécessitent pas d’avoir un téléphone rooté. De ce fait, passons désormais aux choses sérieuses.

Handy Scanner Free PDF Creator

Cette première application va davantage être tournée sur la partie photo. En effet, avec Handy Scanner, vous allez pouvoir transformer vos photos en PDF, et les imprimer dans la foulée. L’application se veut comme un moyen de « sublimer » vos photos, avec un beau fini.

Vous trouverez une version gratuite, qui comporte quelques publicités. Heureusement, ces dernières ne sont pas trop intrusives.

Si l’interface n’est pas des plus belles à voir, elle est en revanche très facile à utiliser. Le tout est plutôt intuitif, pour la création de PDF et il suffit de suivre les intructions. Vous pourrez également partager les documents fraichement créés par email, Bluetooth ou via Skype.

comment faire un PDF

comment faire un PDF facilement

Handy Scanner est téléchargeable sur le Play Store :

Cam Scanner – Phone PDF Creator

C’est sans doute notre application coup de coeur. Cam Scanner est sans doute l’application la plus complète du marché. Là encore, les développeurs ont décidé d’intégrer de la publicité. Mais globalement, elle n’est pas trop intrusive non plus et permet une utilisation simple.

L’interface est propre et claire. Elle vous permet donc de scanner vos documents et de les enregistrer au format PDF, mais également en image. Simple et efficace, vous pouvez prendre directement en photos les documents que vous souhaitez enregistrer ou depuis la galerie.

En revanche, par rapport à Handy Scanner, vous disposerez de davantage de possibilités, notamment en terme de partage. A noter que la qualité d’image est la meilleure que nous ayons pu tester.

Cam Scanner est évidemment disponible sur le Play Store, en cliquant sur le lien suivant :

Document Scanner Trial

Voici la troisième application de notre sélection de convertisseurs PDF. Et cette fois, l’application mise sur l’esthétique, avec un très beau design, respectant parfaitement les préceptes de Material Design. Pour certains, cela pourra paraitre un peu (trop) épuré.

Là encore, l’utilisation est très simple et intuitive. Petit bémol, au niveau de l’utilisation de la fonction rognage qui n’apparait pas si intuitive. Mais elle s’avère finalement bien pratique lorsqu’on a compris.

Beaucoup d’options sont disponibles pour le partage de documents.

Document Scanner est disponible sur le Play Store :

Partager

Commenter