Comment regarder YouTube sur votre TV ?

0

Nos smartphones deviennent de plus en plus puissants et offrent de nombreuses possibilités. C’est ainsi que l’on peut regarder la TV sur son téléphone, jouer en réseau sur son mobile ou s’en servir comme de coach musculation. Cependant, ces appareils qui tiennent dans notre poche, disposeront toujours d’un inconvénient : la taille de leur écran.

En effet, même si la taille des écrans a augmenté ces dernières années, elle atteint une certaine limite. Et celle-ci ne pourra jamais atteindre celle d’un téléviseur. Aussi, pour regarder des films téléchargés sur le Play Store, des photos, vidéos ou YouTube, il y aura toujours une limite.

Cependant, il existe des solutions, afin de synchroniser votre appareil avec votre TV.

regarder youtube sur tv

Comment regarder YouTube sur votre TV ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour transférer le contenu de votre smartphone Android sur votre téléviseur. Passons donc en revue les différentes solutions disponibles :

Via un câble HDMI

C’est sans doute la solution la plus simple, mais pas forcément la plus pratique. Il en effet possible de connecter son smartphone à un téléviseur, via un câble HDMI. Au niveau du port USB de votre appareil, il vous faudra brancher également un adpatateur MHL, sur lequel vous connecterez le câble HDMI.

Ensuite, il ne reste plus qu’à sélectionner la bonne source au niveau de votre téléviseur. De cette manière, l’image de votre smartphone sera dupliquée sur votre TV.

Attention ! Il arrive parfois que certains smartphones ne soient pas compatibles avec le support MHL. Pensez à vérifier que votre appareil est compatible vidéo et peut donc supporter le format HDMI.

Connexion classique en Wi-Fi

Là encore, pour cette solution, il faut une condition préalable : disposer du Wi-Fi sur le téléviseur. Généralement, toutes les dernières Smart TV disposent de cette connexion Wi-Fi, nativement intégrée. Dans ce cas, il faut que votre smartphone et votre téléviseur soient connectés sur le même réseau Wi-Fi.

Pour cela, il faut vous rendre dans les options de votre TV. Vous devez chercher une fonctionnalité qui porte le nom « Multiscreen », « Wireless Display », « Affichage sans fil » ou similaire. Il ne reste alors plus qu’à l’activer.

Sur votre smartphone, vous pouvez lancer le partage d’écran en Wi-Fi. Vous n’aurez plus qu’à retrouver votre téléviseur et vous connecter.

Lorsque les deux appareils seront reconnus, l’image de votre smartphone sera dupliquée sur votre télé de salon.

En utilisant le Google Chromecast

C’est sans doute la solution la plus facile et la plus fiable qui existe. Via le Chromecast de Google, il est possible de dupliquer l’image de son smartphone sur son téléviseur, équipé de Wi-Fi ou non. Ce petit boitier vient se brancher sur le port HDMI de votre TV.

Sur votre smartphone, il suffit simplement de télécharger l’application Google Home (en cliquant ici). En suivant les instructions, vous allez ensuite appairer les deux appareils, qui seront connectés au même réseau Wi-Fi. Après cela, les applications compatibles pourront être castées sur le téléviseur. D’ailleurs, vous trouverez la liste des applications compatibles sur le site de Google.

chromecast tv smartphone android

Partager

Commenter