Comment résilier sa Bbox de Bouygues Telecom ?

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Lorsque vous souhaitez souscrire une nouvelle offre, internet ou téléphonie, vous remarquerez que les démarches sont toujours faciles. En revanche, dans la situation inverse, cela devient un peu plus compliqué. Sur ce point, Free est d’ailleurs le champion, avec une résiliation qui n’est pas facilitée.

Chez Bouygues Telecom, la démarche est relativement simple. Cela se fait assez rapidement, notamment si vous souhaitez résilier votre Bbox. Nous allons vous donner tous les détails pour mener à bien cette opération : les démarches pour effectuer sa résiliation, quel délai pour résilier sa Bbox, les frais de résiliation et comment restituer son matériel.

Vous êtes prêts ? Alors suivez le guide pour effectuer la cessation de votre internet Bouygues.

Comment résilier sa Bbox Bouygues Telecom ?

Vous avez fini par prendre votre décision : vous voulez résilier votre Bbox et arrêter votre offre internet Bouygues Telecom. Beaucoup de raisons sont possibles, changement d’opérateur pour une meilleure offre, passage à une offre 4G Box ou internet par satellite, autant de bonnes raisons qui existent.

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Quoi qu’il en soit, votre décision est prise. Maintenant, il faut passer à l’acte pour résilier sa Bbox Bouygues Telecom. Pour cela, il existe deux manières d’effectuer sa résiliation :

Résilier depuis son espace client

C’est évidemment la solution à laquelle on pense en premier. Et vous n’avez pas tort. Voici les démarches à suivre :

  • Se connecter à son espace client et cliquer sur “Mon Compte” en haut à droite
  • Dans “Mes infos perso” sur la droite, cliquer sur “Toutes mes infos perso”
  • Un lien “Résilier ma ligne” va alors apparaitre. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce lien
  • ATTENTION : Si vous possédez plusieurs offres (internet, téléphonie, …), choisissez la bonne offre que vous souhaitez résilier. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider avec les différentes étapes.

Résilier via le site Bouygues Telecom

Une autre solution, tout aussi rapide, existe :

Comme vous pouvez le constater, la démarche est très simple. Trop simple vous vous dites ? Et pourtant non ! Ici, pas besoin d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. En effet, la démarche s’effectue directement sur internet et c’est tout ! Quand on vous disait que c’était simple.

En revanche, si vous déménagez, pas besoin de résilier votre abonnement Bbox. Il suffit de contacter Bouygues Telecom pour leur indiquer votre nouvelle adresse. Ils s’occuperont des démarches et vous indiqueront le délai pour l’activation à votre nouveau domicile.

Quel délai pour une résiliation Bbox ?

Vous venez d’effectuer la résiliation de votre offre internet Bouygues Telecom. Et maintenant ? Suite à cette manipulation, vous allez recevoir un e-mail de confirmation dans votre boite mail. Si vous ne voyez pas arriver ce mail dans les quelques minutes qui suivent, pensez à regarder vos spams et courriers indésirables.

Suite à ça, il faudra compter dix jours au maximum pour que la résiliation soit effective. Donc prenez en compte ce délai, si vous passez sur une nouvelle offre pour éviter de vous retrouver sans internet pendant quelques jours.

Des frais de résiliation pour la Bbox Bouygues Telecom ?

Evidemment, c’est la grande question lorsqu’on clôture un service : les frais de résiliation. Comme pour tous les autres opérateurs, vous n’y échapperez pas. Vous devrez vous acquitter de certains frais de résiliation de votre Bbox Bouygues Telecom. Deux tarifs sont possibles :

  • 49.00€ si vous avez souscrit à votre abonnement avant le 23 mars 2015
  • 59.00€ si vous êtes abonnés au-delà de cette date

Dans tous les cas, même si vous avez choisi une offre sans engagement, vous devrez vous acquitter de ces frais de résiliation.

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La seule raison pour laquelle vous ne paierez pas de frais de résiliation est d’avoir un motif légitime. Mais ces demandes sont bien spécifiques et très limitées. C’est notamment le cas lorsque l’opérateur n’arrive pas à honorer le service pour lequel vous avez souscrit un abonnement. Cela peut être le cas, si votre débit est bien moins bon qu’annoncé. Mais vous pouvez également faire jouer d’autres motifs comme la maladie ou le chômage.

Mais, si vous êtes un bon élève et que vous rendez votre matériel en moins de 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59.00€. Autrement dit, cela correspond aux frais de résiliation. Alors voyons comment renvoyer votre matériel au plus vite pour bénéficier de cette prime.

Comment restituer son matériel après avoir résilié sa Bbox ?

Vous venez d’effectuer votre résiliation Bbox et vous avez reçu votre e-mail de confirmation. Quelle est l’étape suivante ? Retourner le matériel ! C’est ce qui va marquer la fin de votre contrat et pouvoir passer à autre chose. Mais quelle est la marche à suivre ?

Dans l’e-mail de confirmation, vous avez normalement dû recevoir un bon colissimo pour renvoyer votre matériel. Cela va vous permettre de renvoyer gratuitement votre Bbox et tous les équipements associés. Une liste de point Relais près de chez vous est également fournie pour déposer le colis.

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A vous de jouer maintenant. Il vous faut donc préparer la Bbox, le décodeur TV mais également tous les éléments associés. De préférence, si vous avez gardé les boites d’origine, cela vous permettra de ne rien oublier. En effet, les différents câbles associés, le boitier d’alimentation, le câble HDMI pour relier à la TV ou encore les CD d’installation doivent être renvoyés. La télécommande (avec les deux piles AAA), le guide ainsi que les filtres si vous en avez, doivent également être restitués.

Lorsque vous avez rangé tous ces équipements dans un (ou plusieurs) colis, vous n’avez plus qu’à coller le bordereau d’envoi. Ensuite, il ne reste plus qu’à porter ce colis dans le point Relais le plus proche de chez vous. Et c’est tout.

Par contre, soyez vigilants à bien retourner TOUT le matériel sous les 30 jours. En effet, si des éléments sont manquants, Bouygues Telecom vous facturera ces éléments. Pour commencer, si vous ne n’envoyez pas tous les éléments dans le délai imparti, vous pourrez avoir jusqu’à 360.00€ de pénalités.

Et n’oubliez pas que si vous renvoyez tous les éléments correctement, dans le délai imparti, vous aurez une prime de 59.00€. Alors prenez le temps de faire les choses bien.

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