Activer ou désactiver le transfert d’appel en quelques astuces

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Nos smartphones sont riches de plus en plus d’options. Malheureusement, les notices ne sont pas tout aussi développées. Et il est parfois difficile de connaitre l’étendue des possibilités offertes. Savez-vous que le transfert d’appel est parfaitement possible sur votre smartphone ?

Cette fonction peut s’avérer très pratique dans différentes situations. Lorsque vous ne souhaitez pas recevoir d’appels mais que vous aimeriez les rediriger vers un autre numéro. En période de vacances, cela peut s’avérer très pratique, notamment pour éviter d’être pollué par des dossiers pros.

Mais comment faire pour activer cette option ? Pas besoin d’appeler votre opérateur ou de fouiller votre contrat, l’opération est très simple. A travers un petit tutoriel très simple, nous allons voir comment activer le transfert d’appel.

transfert-appel-configuration

Activer/désactiver le transfert d’appel, comment ça marche ?

Sous Android, l’option permettant le transfert d’appel est présente nativement. Autrement dit, tout le travail a déjà été fait par Google. Aucune crainte donc de devoir appeler votre opérateur ou d’ajouter une option à votre contrat.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans l’application Téléphone, généralement présente sur le bureau de votre appareil. Rendez vous ensuite dans les paramètres de l’application, puis Comptes téléphoniques et choisissez votre opérateur.

Dans cette nouvelle fenêtre, il ne reste plus qu’à choisir Paramètres d’appel GSM puis Transfert d’appel et Appel Vocal :

paramétrer transfert appel Android

Alors oui, on vous l’accorde, le chemin d’accès aux transferts d’appel n’est pas le plus intuitif. Mais une fois que vous y êtes arrivés, vous allez pouvoir effectuer l’opération.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Toujours transférer : va permettre de transférer tous les appels vers le numéro sélectionné
  • Si occupé : un transfert est effectué seulement si vous êtes déjà en communication
  • Si pas de réponse : va transférer l’appel lorsque vous ne répondez pas
  • Si non joignable : permet le transfert dans le cas où le téléphone est éteint ou hors-ligne.

Par défaut, et comme c’est le cas ici, les appels sont transférés vers votre messagerie. Si vous souhaitez changer ces paramètres, pensez à bien noter le numéro utilisé par votre opérateur. Dans le cas où vous souhaiteriez revenir en arrière, cela pourrait vous êtes utile.

Désormais, vous savez comment paramétrer le transfert d’appel sur votre téléphone. Ainsi, plus rien ne viendra perturber vos vacances !

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