Nous ne connaissons pas toujours toutes les options de nos smartphones. Savez-vous que le transfert d’appel est possible sur smartphone mais aussi sur votre fixe ?

Cette fonction peut s’avérer très pratique dans différentes situations. Mais comment faire pour activer cette option ? L’opération est très simple si vous suivez ce tutoriel qui vous explique comment activer le transfert d’appel depuis un Android ou un téléphone fixe.

 

Comment activer le transfert d’appel sur Android ?

Sous Android, l’option permettant le transfert d’appel est présente nativement. Autrement dit, tout le travail a déjà été fait par Google. Aucune crainte donc de devoir appeler votre opérateur ou d’ajouter une option à votre contrat.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans l’application Téléphone, généralement présente sur le bureau de votre appareil. Rendez-vous ensuite dans les paramètres de l’application, puis Comptes téléphoniques et choisissez votre opérateur.

Dans cette nouvelle fenêtre, il ne reste plus qu’à choisir Paramètres d’appel GSM puis Transfert d’appel et Appel Vocal :

paramétrer transfert appel Android

Alors oui, on vous l’accorde, le chemin d’accès aux transferts d’appel n’est pas le plus intuitif. Mais une fois que vous y êtes arrivés, vous allez pouvoir effectuer l’opération.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Toujours transférer : va permettre de transférer tous les appels vers le numéro sélectionné
  • Si occupé : un transfert est effectué seulement si vous êtes déjà en communication
  • Si pas de réponse : va transférer l’appel lorsque vous ne répondez pas
  • Si non joignable : permet le transfert dans le cas où le téléphone est éteint ou hors-ligne.

Par défaut, et comme c’est le cas ici, les appels sont transférés vers votre messagerie. Si vous souhaitez changer ces paramètres, pensez à bien noter le numéro utilisé par votre opérateur. Dans le cas où vous souhaiteriez revenir en arrière, cela pourrait vous êtes utile.

À lire également : comment bloquer un numéro sur Android ?

 

Comment désactiver le transfert d’appel Android ?

On vous a expliqué comment transférer d’appel, maintenant découvrons comment désactiver cette fonction. Pour cela, vous suivre la procédure d’activation mais une étape chargera :

  • Allez dans l’application Téléphone > paramètres
  • Choisissez comptes téléphoniques et votre opérateur
  • Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Paramètres d’appel GSMTransfert d’appelAppel Vocal 
  • Cochez désactiver le transfert 

 

Comment activer le renvoi d’appel sur Apple ?

Comme bien souvent, Apple n’emploie pas les mêmes méthodes en ce qui concerne le fonctionnement de ses appareils. Cependant, pour un renvoi d’appel, la procédure est très simple.

  • Allez dans réglages > téléphone
  • Cliquez sur renvoi d’appel
  • Activez le renvoi d’appel et compléter le numéro vers lequel vos appels seront dirigés.

Renvoi d'appel sur Apple 1 Renvoi d'appel sur Apple 2 Renvoi d'appel sur Apple 3

 

Comment désactiver le renvoi d’appel sur Apple ?

Nous l’avons vu ci-dessus, le renvoi d’appel sur Apple est très simple à mettre en place. En effet, en quelques secondes vous pouvez transférer vos appels. Pour le cas contraire, c’est-à-dire désactiver le transfert d’appel, vous devez :

  • Allez dans les réglages
  • Dans la section Téléphone, cliquez sur renvoi d’appel 
  • Puis au niveau du renvoi d’appel, décocher la case

Tous vos transferts d’appel seront désactivés. Vous pouvez les réactiver à tout moment.

 

Comment activer et désactiver le transfert d’appel depuis un téléphone fixe ?

Comme vous le savez probablement, il est possible de faire des transferts d’appel d’un téléphone à un autre. Dans cette première partie, nous allons voir comment faire un transfert d’appel depuis son fixe.

  • Sur votre téléphone fixe, vous devez entrer *21*numéro choisi#. Numéro choisi consiste au numéro vers lequel vos appels seront transférés
  • Appuyez sur bouton vert pour téléphoner
  • Un message vous confirmera que le transfert d’appel est effectif.

Pour désactiver le transfert d’appel, il suffit de taper le #21# sur votre clavier de téléphone et d’appuyer sur le téléphone vert.

 

Quels sont les autres types de transfert d’appel ?

On a tendance à connaître le transfert d’appel traditionnel mais sachez qu’il en existe d’autres. C’est-à-dire que les appels sont transférés que dans un cas de figure particulier. Voyons de quoi il s’agit !

 

Le transfert d’appel sur occupation

Avec cette première option, il est possible de transférer les appels seulement lorsque vous êtes en ligne. Pour cela, vous devez composer le *69*numéro de transfert#, c’est-à-dire le numéro sur lequel vous souhaiter que vos appels soient renvoyés. Pour vérifier que vous avez effectué correctement votre transfert d’appel, composer le *#69#. Dans le cas où vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, composer le #69#.

 

Le transfert d’appel sur non-réponse

Dans ce deuxième cas de figure, vos appels ne seront transférés que lorsque vous ne répondez pas à vos appels. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez composer le *61*numéro de transfert#. Toujours dans une démarche de vérification, vous pouvez composer le *#61# pour savoir si vous avez bien mis en place ce renvoi d’appel. Pour désactiver cette option, faites-le #61#.

Désormais, vous savez comment transférer un appel sur votre Android, iPhone ou votre téléphone fixe. Ainsi, plus rien ne viendra perturber vos vacances !

 

Lire aussi : Comment synchroniser ses contacts Google sur Android