Word pour Android, voici la nouvelle version

0

Sur ordinateur, on ne présente plus les outils Office. Avec Word, Excel et Office, Windows offrent des solutions pour vous faciliter la vie, notamment dans l’édition de documents. De nombreux concurrents existent sur PC, et c’est le cas également sous Android. Mais rien ne vaut l’original, et dans les deux cas, aucun d’eux n’égale la suite Office.

Mais pour autant, les outils de Windows évoluent et c’est ainsi qu’une nouvelle version de Word, Excel et PowerPoint pour Android arrive. Cela viendra compléter votre suite d’outils déjà disponibles sur votre appareil. On pense notamment à la création de PDF, à la mise en place d’un VPN ou encore installer une corbeille Android.

Excel, Power, Word Android, disponibles sur Android

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, utiliser Word ou Excel est quasiment un réflexe pour éditer vos documents. Mais qu’en est-il sur votre smartphone ou tablette ? Pas de soucis, vous pouvez garder le même réflexe. En effet, Microsoft vient de décliner la nouvelle version Android de sa suite Office.

 

Quelles fonctionnalités avec la nouvelle suite Office ?

Passons en revue les fonctionnalités disponibles avec cette nouvelle version de Word, Excel et Powerpoint :

  • Consultation et édition : vous allez pouvoir consulter tous vos documents et tableurs, facilement, mais également les éditer. Ainsi, pas besoin d’avoir d’ordinateur pour créer vos fichiers ou les modifier. Vous pouvez également ajouter des commentaires, tout en gardant la mise en page initiale.
  • Un diaporama depuis le smartphone : comme pour Word et Excel, PowerPoint est disponible sous Android. Vous pourrez ainsi faire vos présentations, directement depuis votre appareil, ou les créer/modifier sur votre smartphone. Les transitions et animations resteront toujours présentes, sans aucune perte de qualité.
  • Accès rapide à tous les documents : vous avez possibilité d’enregistrer vos fichiers directement sur votre appareil. Mais vous pouvez également les enregistrer sur OneDrive, Dropbox ou Google Drive, et ainsi pouvoir y accéder, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Au bureau ou à la maison, vous n’aurez aucune limitation.

Où trouver la nouvelle version d’Office ?

De nombreux constructeurs commencent à intégrer nativement la suite Office sur leurs produits. Cependant, il est possible que vous ne disposiez pas des outils Word, Excel et PowerPoint.

Mais pas de soucis, il suffit simplement de vous rendre classiquement sur le Play Store. Il ne vous restera alors plus qu’à télécharger et installer la dernière version d’Office, directement sur votre appareil. Vous profiterez ensuite de toute la puissance des outils Windows, avec une continuité de votre travail, quel que soit la plate-forme utilisée.

excel powerpoint word android

Partager

Commenter