Box 4G Orange avis et test : que vaut la box 4G home de l’opérateur historique ?

0

On pourrait penser que tous les habitants du pays ont un accès Internet rapide et fiable, mais ce serait oublier trop vite les zones rurales ou les habitations localisées en montagne. Dans ces lieux plus reculés, l’ADSL et la Fibre ne sont pas installés et le débit internet peut être très lent. Pire, il peut être inexistant ! Face à ça, les fournisseurs d’accès les plus connus ont lancé leurs Box Internet 4G ! N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures box 4G du moment.

Grâce à ce système qui utilise les réseaux mobiles de chaque opérateur, il est possible pour les consommateurs de bénéficier d’un service Internet haut débit avec la 4G ! Après Bouygues Telecom et SFR avec leur offre 4G Box, c’est au tour de l’opérateur historique Orange de dégainer sa box Internet 4G.

Baptisée 4G Home, cette offre sans engagement va vous permettre de bénéficier d’Internet en Haut débit facilement ! On vous donne notre avis sur cette box 4G Orange !

orange box internet test

Box 4G orange avis : le réseau Orange pour internet à haut débit partout en France

Une box 4G a pour fonctionnalité première de vous fournir un accès à un réseau internet quand vous n’êtes pas éligible à l’ADSL ou la Fibre comme le proposent en général les offres Triple Play (Internet, Téléphone et Télévision).

Sachez qu’avec cette solution, vous disposerez donc uniquement d’un box internet. Une solution qui n’est pas forcément la moins chère (quand on l’explique dans cet article sur ce type de box internet seul) mais qui peut se révéler salvatrice quand c’est votre unique moyen de bénéficier d’une connexion internet stable.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas payer pour des bouquets de chaînes TV ou pour des services de téléphonies fixes qu’ils n’utilisent pas, c’est également une très bonne solution.

Orange et sa box 4G Home l’a bien compris et propose une souscription intéressante.

Que comprend l’abonnement à la Box 4G Orange ?

Votre connexion Internet passera par le réseau mobile Orange, et vous permettra de bénéficier d’un débit descendant jusqu’à 150 Mbit/s. Pas mal, mais moins rapide que ce que promet l’offre de SFR (jusqu’à 200 Mbits/s).

Pour profiter de cette Box 4G orange, il faut vous procurer la Flybox (facturée 74.90 mais payable en 24 mois). Cet équipement doté d’une carte SIM vous permettra de profiter d’internet sur votre PC, sur vos tablettes et votre smartphone.

Pour proposer une offre complète, vous aurez également accès à la TV d’Orange, soit plus de 70 chaînes à thème ou plus généraliste qui seront accessibles sur vos appareils mobiles en HD.

Cette offre comprend désormais 200 Go / mois (elle a été augmentée récemment) ce qui vous permet un usage d’Internet quasiment sans restriction.

Pour vous donner une idée, cela représente au quotidien :

  • le téléchargement d’environ 2 films / jour ou de 5 épisodes de séries
  • + 6 h d’écoute musicale sur Spotify
  • + 5 heures de vidéo sur Youtube
  • + environ 8 heures de navigation internet classique

Une offre conséquente qui permettra aux gros utilisateurs d’internet de ne pas être frustrés.

box 4g orange avis

Souscription à l’offre 4G d’Orange : comment faire ?

Pour profiter de cette box 4g Orange, il  y a 3 conditions d’éligibilités, que vous devrez contrôler auparavant.

  • Il faut résider en France métropolitaine
  • Vous devez être dans une zone couverte par la 4G. Vous pouvez vérifier votre couverture 4G directement sur le site de fr
  • Il faut que votre lieu d’habitation soit dans une zone d’ADSL non dégroupée. Il faut tester votre débit, afin de vérifier qu’il soit inférieur à 10 Mbits/s. Pour cela, on vous propose notre outil gratuit pour déterminer vos débits !

Si vous êtes éligibles, cette box 4G Orange pourrait vous convenir. Voyons ses avantages et le tarif auquel elle est proposée.

PS : notez bien que cette box, comme celles de ses concurrents, ne vous permet pas d’avoir Internet ailleurs qu’à votre domicile. Ce n’est pas une offre mobile !

Notre avis sur les avantages de cette box 4G Home de Orange

Notre avis sur la Box 4G Home Orange
Notre avis et verdict : Notre avis et verdict :

Orange a été élu pour la 8e fois consécutive comme le meilleur opérateur mobile. Ce titre, provenant d’un rapport de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l’ARCEP) repose notamment sur la qualité de sa couverture réseau. Pour profiter pleinement d’une Box 4G, c’est un des facteurs les plus déterminants. Orange a donc une longueur d’avance sur la concurrence avec son excellente couverture en France.

Ses 200 Go d’internet par mois offrent un grand confort à ses utilisateurs, qui n’auront pas à surveiller leur temps de navigation. En plus, vous bénéficierez d’un espace de stockage de 10 Go dans le Cloud, pour conserver vos fichiers.

L’installation de la Flybox est très facile puisque vous n’aurez qu’à insérer la carte SIM fournie dans l’appareil pour connecter jusqu’à 32 appareils en simultanée. De plus, il faut noter que le réseau WIFI peut s’étendre jusqu’à 250 mètres. Un très bon point.

On apprécie l’offre d’essai proposée par Orange, qui vous offre 1 mois d’essai. Si après ces 30 jours, vous n’êtes pas satisfait, Orange vous rembourse tous les frais engendrés (comme l’achat de l’équipement Flybox).

La Box 4G d’Orange est donc complète et son offre 200 Go + TV d’Orange devrait contenter le plus grand nombre. Voyons à quel tarif elle est proposée !

Tarifs de la box 4G Orange : une offre sans engagement et sans frais d’activation

Pour profiter de cette Box 4G, vous paierez 36.99 euros / mois. Le premier mois est offert (avec la garantie Satisfait ou remboursé de 30 jours).

C’est une offre sans engagement, sans frais de résiliation et ni frais d’activation, et votre seule dépense initiale sera l’achat de la Flybox facturée à 74.90 euros. Toutefois, il est possible de payer 2,90€ puis 3€ /mois pendant 24 mois si vous préférez étaler cet achat.

Pour comprendre ou se situent ces tarifs par rapport à la concurrence de SFR et de Bouygues, intéressons-nous aux offres des autres opérateurs.

offre 4g orange

Les offres 4G mobile de la concurrence : les box SFR et Bouygues

Comme vous l’imaginez, Orange n’est pas la seule option si vous devez opter pour une box internet 4G. Mais que proposent ses concurrents ?

La Box 4G de SFR

La Box 4G+ de SFR se démarque de la concurrence sur plusieurs points.

D’abord, c’est le seul opérateur qui propose un service 4G avec les appels illimités vers les fixes et les mobiles ainsi qu’un service TV de SFR qui vous permet de regarder plus de 170 chaînes sur vos appareils mobiles ou votre TV connectée. Du coup, on a une offre similaire à ce que proposent les Box Triple Play.

Avec la box 4G SFR, vous aurez également droit à 10 Go d’espace sur le Cloud de l’opérateur.

Concernant le débit, c’est également SFR qui offre le service le plus rapide, avec ses 200 Mbits/s de débit, au maximum.

Cette box 4G est proposée à un tarif de 35 euros / mois, soit presque 2 euros de moins que celle de Orange. Elle est sans engagement et les frais de location du matériel sont inclus dans l’abonnement. Tout comme l’offre d’Orange, vous pouvez tester sans engagement le service pendant 1 mois !

Bouygues et sa box 4G

Du côté de Bouygues Telecom, c’est son tarif plus bas que ceux proposés par ses concurrents principaux qui lui permet de se démarquer un peu. Cette Box 4G de Bouygues est en effet disponible pour 32.99 euros / mois.

A ce tarif, vous disposerez de 200 Go de 4G à votre domicile, à un débit de 150 Mbits/s maximum. Légèrement moins que SFR mais c’est un débit équivalent à ce que propose Orange.

Par contre, Bouygues propose également une offre 4G illimitée avec cette Box ! C’est le seul opérateur à offrir cette possibilité, à un tarif raisonnable de 42.99 euros / mois. En ce moment, il est même possible d’en bénéficier pour 32.99 euros en ce moment, et pendant 12 mois ! Ensuite, soit vous passerez à l’abonnement supérieur, soit vous garderez ce tarif pour 200 Go/mois.

C’est une offre sans engagement, et on vous rembourse si vous n’êtes pas satisfait après 30 jours. Et si vous devez résilier un abonnement chez un autre opérateur pour choisir l’offre de Bouygues, la firme prend en charge jusqu’à 100 euros de frais de résiliation !

Par contre, et à la différence de ce que proposent les autres opérateurs, vous n’aurez ici ni appels téléphoniques ni possibilités de regarder la télévision sur vos appareils mobiles. Internet, rien qu’internet !

 Une box 4G chez Free ?

Alors que la société de Xavier Niel est venue semer le trouble au sein de la téléphonie mobile et des Box Internet en Triple Play, elle ne s’est pas positionnée sur le marché des box 4G pour le moment. Surveillons les offres à venir, pour voir si ce n’est que partie remise ou si Free ne s’intéresse réellement pas à ce marché de niche.

Partager

Commenter