Test de la Box 4K Bouygues : avis, opinion et retour d’expérience de la Bbox Ultym

0

L’internet à très haut débit envahit nos maisons et nous permet de profiter de services vidéos, audio et de jeux vidéo avec une qualité inégalée jusqu’à aujourd’hui. Les principaux FAI rivalisent donc d’ingéniosité en offrant des Box 4K de qualité , et Bouygues ne déroge pas à la règle avec sa Bbox Ultym.

Ce boitier internet, disponible dans une offre triple play intéressante, est très variée : 4K, bonus VOD et séries, vitesse de navigation boostée, assistant vocale intégré… On vous détaille, dans cet avis sur le Box 4K de Bouygues, tout ce qui caractérise ce produit moderne pour vous aider à faire votre choix.

Offre spéciale : actuellement, Bouygues offre 18 euros de remise / mois sur l’abonnement à la BBox Ultym, pour des images en 4K à prix cassé.

>> Profitez de cette promotion Bouygues sans attendre en suivant ce lien ! <<

Box 4k bouygues avis : les caractéristiques techniques de la Bbox Ultym

Vous avez peut-être décidé de résilier votre abonnement à votre ancien fournisseur pour profiter des nouvelles offres très alléchantes que font les FAI sur leurs Box 4K. Quand on voit ce que propose SFR avec sa très bonne Box en très haut débit ou Orange avec son offre de Livebox 4K, il y a de quoi se poser des questions.

Pour peu que vous ayez déjà chez vous du matériel 4K, mais que vous n’ayez pas encore les moyens d’en profiter à 100%, à cause d’une connexion trop faible ou d’un décodeur qui ne décrypte pas la 4K, alors souscrire à une offre de Box 4K comme celle de Bouygues sera certainement une bonne idée.

avis bbox ultym

Cette Bbox 4K Ultym est un joli objet, au design pensé pour ne pas vous encombrer. Elle ne fait que 15 x 15 x 3,6 cm, ce qui vous permet de la disposer partout sans qu’elle gêne. C’est cet appareil qui fera office de player TV.

Ses caractéristiques techniques font état :

  • D’un Processeur Marvell BG4-CT
  • De 2 GO de RAM
  • D’une mémoire interne de 16 Go
  • D’un système de lecture d’image en Ultra HD
  • Elle possède un tuner TNT intégré
  • Le son est en DTS et Dolby
  • D’une fonction Bluetooth pour faciliter les connectivités
  • La Bbox inclut un enregistreur TV de 128 Go
  • Elle fonctionne avec l’Android TV (comme la Freebox Mini 4K que nous testons ici)

Le Pack de la Box 4K de Bouygues inclut également des répéteurs qui permettent d’amplifier le signal internet dans votre domicile. Facile à installer dans les pièces concernées, ils vont permettre d’avoir la meilleure connexion internet possible même loin de la box principale.

De con côté, la Box Modem comprend du Wifi ultra rapide en Wi-Fi 802.11 AC, 1 port ADSL/VDSL, 1 port Ethernet WAN Gigabit pour FTTH, 2 ports Téléphoniques, 2 ports USB 2.0 et 4 ports Ethernet LAN.

Continuons cet avis sur la Box 4k de Bouygues avec ces performances principales.

Offre très haut débit de Bouygues : que propose cette Bbox 4K ?

Bouygues Telecom propose la fibre à grande vitesse, à prix d’amis, comme le prône son slogan. Et comme nous allons le voir, les performances offertes par la Bbox Ultym de Bouygues n’ont pas à rougir face à la concurrence.

Du très haut débit

Si vous optez pour la fibre optique de Bouygues, vous aurez accès à un débit qui va jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu’à et 500 Mb/s en débit montant. Et si vous n’êtes pas éligible à la fibre, il est possible de souscrire à l’offre Ultym 4K de la marque, avec un accès internet en xDSL (l’ADSL nouvelle génération).

On apprécie la garanti Internet, qui fait que Bouygues vous promet de ne jamais vous laisser sans connexion. Que ce soit ne cas de déménagement, de souci technique ou lors de votre demande de portabilité, vous aurez toujours, via une clef 4G ou une recharge, un accès internet !

Une connexion multi écran appréciable

La box 4K de Bouygues offre des performances qui vous permettent de connecter tous vos appareils simultanément, sans souffrir de ralentissement ou de coupures de connexion. Pour les gros amateurs de technologies ou les familles nombreuses, qui possèdent ordis, tablettes, smartphones et consoles de jeux, c’est un avantage appréciable.

Des images en Ultra Haute Définition

Niveau 4K, il n’y aucun souci, avec une netteté d’image qui satisfera les amateurs de détails. Pour profiter au maximum de votre nouvelle TV, et des chaines diffusées en HD (55) et de celles offrant un visionnage en 4K (2), cette Box 4k de Bouygues excelle.

Un assistant vocal intégré pour vous simplifier la vie

Alors que la mode du tout connecté nous fait avoir recours, de plus en plus fréquemment à des appareils qui réagissent à la voix (comme les différentes enceintes connectées qui envahissent les marchés), la Bbox Ultym 4k inclut un assistant vocal dans l’air du temps.

Il vous suffira de parler en direction de votre Box 4K et de lui donner l’ordre que vous voulez voir exécuter, pour que l’appareil obéisse. Cela fonctionne bien et on se plie vite à cette nouvelle habitude qui facilite le quotidien. On croirait à de la science-fiction, mais ce n’est que l’évolution logique de la technologie !

La nouvelle fonction Lire au Début !

On connaissait la fonction Restart de la Box 4K de SFR, voilà que Bouygues lance un système similaire cette année ! Cette fonctionnalité permet à celles et ceux qui ont tendance à rater les débuts de leur programme favori de le relancer depuis le début, au moment où ils arrivent devant l’écran.  Sobrement baptisé  lire du début, ce service est tout bonnement génial.

Le Bouquet presse gratuit

De moins en moins de gens lisent la presse papier, mais les journaux ne sont pas morts. Ils sont désormais accessibles en version numérique et la Box 4K de Bouygues offre à ses adhérents un bouquet Presse qui donne un accès illimité à plus de 1000 journaux et magazines ! En plus, le format de lecture s’adapte à l’appareil que vous utilisez pour le lire, pour un confort visuel maximal.

Un Bonus au choix : plutôt séries ou Musique ?

Si vous souscrivez à un abonnement 4K Ultym de Bouygues, vous aurez le droit de choisir l’un des 4 bonus suivants :

  • Un abonnement au service VOD de séries de Canal +, donnant accès à des séries US, européennes et aux créations inédites de Canal
  • Le bouquet TV Bbox jeunesse, avec 7 chaines dédiées à 3 /12 ans et un service de VOD pour les enfants
  • Un abonnement au service de streaming musical Playzer, pour des clips et des concerts en HD chez vous
  • Une clef 4 G, dotée de 20 Go mensuel

avis box 4k bonus bouygue

L’accès au Play Store de Google, depuis votre TV

Avec l’utilisation de l’Android TV, vous aurez accès à toutes les applications du Play Store directement depuis votre TV. Pratique pour jouer et regarder des vidéos aisément.

Une interface un peu brouillonne

Au rang des défauts mineurs de cette Box 4K de Bouygues Telecom, on citera son interface assez brouillonne. On galère parfois un petit peu à trouver la section qui nous intéresse, et il faut un certain temps pour en saisir toutes les fonctionnalités. Mais une fois qu’on a compris, on s’ retrouve assez vite !

Pas de Netflix Inclus !

La très populaire application de VOD n’est pas en native sur la box 4k de Bouygues, mais il est possible d’y souscrire indépendamment et d’utiliser le service sur la box.

Des frais de mise en service de 29 euros

Parfois gratuit chez certains FAI, les frais de mise en service vous seront facturé 29 euros. A noter également que les frais de résiliations pour cette box 4K s’élèvent, comme un peu partout, à 59 euros. On rappelle toutefois que lorsque vous changez d’opérateur, la plupart d’entre eux vous proposent de vous rembourser ces frais.

Dans la suite de cet avis sur la box 4K de Bouygues, on s’intéresse au tarif et aux offres de la box Ultym.

A lire aussi : le comparatif des meilleures Box THD 4K !

Quelle offre et quel tarif pour la Box 4K de Bouygues ?

Pour profiter de cette box Ultym, il n’y a qu’une solution : souscrire à l’abonnement Bbox Ultym proposé par Bouygues Telecom.

Actuellement, son prix est de 24.99 euros / mois pour les 12 premiers mois de souscription, puis il passe à 41.99 euros par la suite. Vous serez engagé pour 1 an. Vous souhaitez profiter des 18 euros de remise ?

>> Cliquez ici pour obtenir cette réduction immédiate pendant 1 an ! <<

Cet abonnement inclut :

  • Internet en fibre optique
  • Les appels illimités vers les mobiles de France, d’Europe, les DOM/TOM, la Chine et les USA, et vers les fixes de plus de 110 destinations
  • Un bouquet de 184 chaînes de télévision
  • Le bouquet Press et son milliers de journaux et magazines accessibles librement
  • Le bonus au choix parmi Canal Plus série / le bouquet Jeunesse / Playzer / une clé 4G

Bien sûr, certaines options sont disponibles, parmi lesquelles : Netflix, Bein Sport, VOD My TF1,… De quoi satisfaire toute vos envies de films et série en ultra haute définition !

box 4K bouygues avis

Avantages et Inconvénients de la Box 4K de Bouygues

Pour cet retour d‘expérience sur la Box 4k de Bouygues, nous avons retenu ses points forts et ses points faibles, listés ci-dessous.

Avantages

  • Un design compact
  • Une connexion et une navigation fluide et rapide
  • L’offre compète avec service presse et bouquet TV varié
  • L’assistant vocal intégré
  • Les bonus au choix

Inconvénients

  • Moins de chaînes de télévision que la plupart de ses concurrents
  • Un plein tarif élevé (hors promotion)
  • Une interface pas vraiment user-friendly

Notre avis sur la Bbox Ultym et sur ses performances

La Bbox Ultym de Bouygues Telecom est un boitier 4K de très bonne qualité, qui nous a fait bonne impression et qui saura satisfaire ceux qui veulent passer à un degré technologique supérieur chez eux.

On adhère à la fois à son design, ergonomique et facile à insérer chez vous, qu’à l’offre complète qui est proposée avec cette box 4K. Les amateurs de lectures numériques seront ravis de pouvoir bénéficier gratuitement du service Kiosk, et les familles trouveront certainement très agréable que le débit internet ne soit pas réduit malgré de multiples appareils connectés en simultané.

L’assistant vocal joue en faveur de la Bbox Ultym, puisqu’il permet de se familiariser avec un outil qui devrait sans nul doute se répandre dans nos habitations durant les prochaines années, et les bonus offerts devraient permettre de contenter le plus grand nombre.

Du côté des reproches, son nombre plus faible de chaînes TV proposées (environ 180, contre près de 250 chez les autres opérateurs de Box THD 4K de ce classement), et le fait que son tarif en fibre optique passé les 12 premiers mois soit assez élevé. Mais vous n’êtes engagé qu’1 an, alors pourquoi ne pas craquer pour cette offre promotionnelle actuelle qui ramène le tarif à seulement 24.99 euro / mois pour l’année. L’économie totale est tout de même de 216 euros, ce qui est loin d’être négligeable !

>> Tenté par la Bbox 4K de Bouygues ? Cliquez ici pour obtenir le meilleur prix ! <<

Partager

Commenter