Vous avez changé de fournisseur internet pour Orange ou alors vous avez quitté Orange pour un autre opérateur et vous voulez obtenir un remboursement des frais de résiliation Orange. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Tout d’abord vous devez savoir qu’il existe deux possibilités pour se faire rembourser des frais de résiliation. La première possibilité c’est que vous quittez votre actuel opérateur pour un nouveau, ici Orange. Dans ce cas Orange peut vous rembourser vos frais de résiliation de votre ancien opérateur. Dans la deuxième configuration, vous quittez Orange pour un autre fournisseur internet. Dans ce cas vous pouvez obtenir un remboursement des frais de résiliation Orange pour la clôture de ligne par votre nouvel opérateur.

Est-ce que Orange rembourse les frais de résiliation ?

Orange comme la plupart des autres fournisseurs internet rembourse les frais de résiliation de ses nouveaux abonnés. C’est-à-dire qu’Orange va prendre en charge les frais de clôture de votre ancien contrat.

Ces frais englobent deux types de frais :

  • Les frais liés à la fermeture de votre ligne et à la clôture du contrat
  • Les mensualités restantes à payer si vous étiez encore sous engagement

Comment se faire rembourser les frais de résiliation par Orange ?

Pour se faire rembourser les frais de résiliation de votre box internet par Orange, il vous faut le faire dans un délai très court après votre nouvelle souscription, puis remplir un formulaire de demande. Nous vous expliquons ici la démarche à suivre.

Quel est le montant remboursé par Orange ?

Pour tous ses nouveaux clients box, Orange propose de prendre en charge jusqu’à 150€ des frais de résiliation et des mois d’abonnement dus. Au passage, il s’agit du seul opérateur qui propose autant, la plupart des autres opérateurs proposent en général 100€.

Cependant le montant remboursé par orange peut varier en fonction des frais demandés par l’ancien opérateur. Le montant est attribué par palier comme ceci :

  • Si les frais sont entre 15 et 74,99 € alors le remboursement est de 50€
  • Pour des frais de résiliation entre 75 et 124,99€ le remboursement sera de 100€
  • Pour tous les frais à partir de 125€, alors le remboursement est de 100€ si vous avez souscrit à une offre ADSL et 150€ si vous avez souscrit à une offre fibre.

Quelle est la démarche pour obtenir un remboursement par Orange ?

Pour obtenir un remboursement de la part d’Orange des frais de résiliation de votre ancien fournisseur internet, vous devez déposer une demande de prise en charge sur internet via un formulaire de demande à remplir. Vous trouverez ce formulaire directement sur le site Orange dans la rubrique « offres de remboursement ». C’est l’unique moyen d’obtenir la prise en charge des frais, les demandes par courrier ne sont pas traitées par Orange.

Dans ce formulaire, vous devez indiquez vos coordonnées, et le numéro de la ligne fixe souscrite chez Orange et joindre plusieurs pièces justificatives comme la copie de la dernière facture de votre ancien opérateur. Cette dernière facture doit prouver le montant des frais de résiliation et des mois restant à payer si vous êtes encore sous période d’engagement.

Quel délai pour recevoir mon remboursement ?

Dès que vous avez envoyé le formulaire de demande de remboursement, Orange met quelques semaines pour examiner votre demande. Cependant vous pouvez suivre l’avancement de la procédure sur suiviodr.orange.fr.

Lorsque la procédure de vérification est terminée, vous aurez votre remboursement sous forme d’avoir dans votre prochaine facture Orange. Si le montant a remboursé est supérieur à celui de votre facture, le restant est automatique crédité sur la prochaine facture.

Comment se faire rembourser les frais de résiliation Orange par mon nouvel opérateur ?

Dans ce cas-ci, vous quittez votre engagement Orange pour n’importe quel autre opérateur et procéder à la résiliation de votre box orange. Vous pouvez bien évidemment vous faire rembourser les frais de résiliation liés à la fermeture de votre ligne et avoir résilier votre offre internet.

La démarche pour se faire rembourser les frais de résiliation d’un ancien opérateur varie en fonction des fournisseurs d’internet. Ainsi les montants remboursés peuvent varier mais ils tournent pour la plupart autour de 100€. Même chose pour la procédure, certains vous demanderons d’envoyer un courrier d’autres de remplir un formulaire de demande en ligne.

Dans tous les cas, vous devrez adresser à votre nouvel opérateur, la dernière facture orange mentionnant les frais de résiliation et les mensualités restantes à payer si vous êtes encore sous engagement.

Quel opérateur prend en charge les frais de résiliation ?

Aujourd’hui en France, tous les opérateurs proposent de rembourser les frais de résiliation de leurs nouveaux abonnés. Cette démarche permet ainsi de faciliter le changement d’offre sans perdre au change avec les procédures d’engagement.

Ainsi tous les fournisseurs internet en France propose cette offre de remboursement. Bien que la manière de procédé diffère, on vous demandera à chaque fois votre nouvelle ligne internet (celle à laquelle vous avez souscrite) ainsi que la dernière facture de votre ancien opérateur mentionnant les frais de clôture de ligne appliqués et les mois d’abonnement engagés restant.

Notez aussi que chez la majorité des fournisseurs d’internet le remboursement des frais de résiliation n’excèdent pas 100€. Le reste est donc à votre charge, si vos frais de résiliation dépassent cette enveloppe.

remboursement frais de résiliation orange

Comment demander un remboursement sur Orange ?

Vous avez un litige avec Orange et souhaitez un remboursement sur des frais qui vous ont été facturés. Cela est possible, nous vous expliquons comment procéder.

Avant d’entamer toutes démarches de remboursement, il convient de clarifier la situation avec le service client d’Orange. Vous pouvez les contacter au 3900 ou dans la messagerie depuis votre espace client pour entrer en contact avec un conseiller clientèle. Puis exposez clairement votre situation, et posez toutes vos questions en écoutant bien les réponses du conseiller.

Si les réponses apportées ne vous conviennent pas et ne permettent pas de résoudre la situation alors vous pouvez contacter le service consommateur. Pour cela vous devez vous rendre dans votre espace client orange et aller dans la rubrique « Faire une réclamation ». Vous devez attendre quelques semaines pour que le service consommateur réponde à votre demande et vous propose une solution si cela est possible.

Si cet article vous a été utile nous vous recommandons la lecture de celui pour connaitre les motifs pour résilier votre box internet sans avoir à payer des frais.